750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 décembre 2013

Curry de pois chiches aux tomates et au safran, mais euh... sans curry!

alors voilà, sorry pour le titre bizarre, mais "curry" c'est pas une épice, déjà, non, c'est un mélange d'épices, et aussi, c'est un plat où c'est que y a des épices dedans, et de la sauce et des autres trucs qui mijotent dedans.
mes nombreuses variétés de curry précédentes ont valu l'appellation à cette recette, parce que ça ressemble quand même beaucoup, même si donc techniquement ce n'en est pas un.

mais voilà j'ai eu du safran pour Noël (oui bon, Noël anticipé) et donc je vous livre la première recette que j'ai faite avec.

PC216202

ingrédients

- 1 boîte de pois chiches
- 1 boîte de tomates pelées
- 1/2 oignon
- 1 poignée de raisins secs
- 1 pointe de couteau de safran
- à peine un peu de poudre de piment
- huile

préparation

tout d'abord, mettre les raisins à tremper dans un peu d'eau tiède avec le safran.

trancher l'oignon en lamelles et le faire colorer dans une poele avec un peu d'huile chaude.

quand c'est fait, ajouter les pois chiches égouttés, augmenter le feu et remuer souvent.

puis ajouter les tomates et le jus, concasser un peu les tomates, remuer, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que le jus réduise.

en fin de cuisson, ajouter le piment en poudre  et les raisins avec l'eau safranée.
remuer, laisser 5mn de plus, puis servir bien chaud.

PC216196

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ohh je sens que je vais tester ta recette prochainement; Merci pour le partage
Répondre
S
ça me donne envie! surtout que j'ai un bocal de pois chiches!
Répondre
L
mmmmhhh, ce curry sans curry me fait envie ^--^à mettre de coté pour plus tard....Joyeux Noel La Valkyrie!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité