750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 décembre 2013

Tarte aux myrtilles

hey hey guys!!
I'm not dead.
mon ordi pas loin, mais moi pas encore.

en ce moment je pense à faire des cures de myrtilles, parce que:
A. c'est bon
B. c'est un super fruit
C. c'est de saison

alors voilà une de mes réalisations avec le kilo de myrtilles que je viens d'acheter (ce qui en appelle d'autres, si vous suivez)

 

PC076031

ingrédients

- une pâte sablée home made ou du commerce
- 1 grand bol de myrtilles fraîches ou surgelées
- 60g de sucre glace
- 10cl de crème végétale (soja)
- 1 cuillère à café bombée de maïzena



préparation

la pâte doit être à température ambiante (débrouillez vous).
foncer un moule avec.

piquer le fond avec une fourchette.

déposer les myrtilles égouttées dessus.

préchauffer le four à 160° et enfourner 20mn.

pendant ce temps, mélanger soigneusement la crème, la maïzena et le sucre glace.

après 20mn, versez la crème sur la tarte, puis la remettre au four pour 10mn supplémentaires.

PC076025

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon j'imagine qu'il n'y en a déjà plus... ;-)<br /> <br /> En tout cas, j'aime bien, effectivement, je ne pense jamais à cuisiner les myrtilles en tartes
Répondre
M
Oh wow! Comme ta tarte semble appétissante! :D<br /> <br /> Je risque de m'inspirer de la déco pour mes propre tarte, hihi! ;)
Répondre
N
Coucou, <br /> <br /> 1 semaine sans passer par là, je pourrais commencer mon commentaire de la même façon : hey hey Valkyrie!! I'm not dead... Euh !? En fait, pas loin ! 10 jours avec un neveu de 13ans ben ça laisse pas beaucoup de temps pour soi ! <br /> <br /> Tu m'apprends que c'est la saison des myrtilles !?! Non, c'est vrai, ça ?<br /> <br /> En plus ta photo est trop gourmande !<br /> <br /> À bientôt BiZ
Répondre
R
Ah, il change un peu de ce qu'on voit partout en ce moment ton dessert, ça me plait beaucoup :)
Répondre
S
miam! j'en avais gouté une lors de nos vacances vosgiennes...
Répondre
L
Jolie tarte ! Bises
Répondre
L
Je veux bien une part !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité