750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 décembre 2013

Biscuits flocons coco

évidemment si vous avez pas d'emporte pièce en forme de flocon, ça fera moins moins stylé, mais ça sera tout aussi bon.

je dédie cette recette à Natalie du blog l'Assiette Végétarienne, puisque c'est elle qui m'a offert l'huile de coco utilisée pour ces biscuits.
je me suis inspirée de la recette de Déborah du blog Absofruitly (reviens Déborah, I miss you so!) 

en fait ça a été un peu chiant à faire, parce que je ne suis ni très organisée ni très académique, mais ça ne veut pas dire que ça sera chiant pour vous. Déborah ne dit rien à ce sujet.
RoseCitron aussi elle les a faits, by the way. ici.
et je la vois pas se plaindre nan plus.
bon, OK, c'est moi.

anyway! ben les miens c'est les mêmes, mais avec de la noix de coco râpée, et du sucre glace.

PC035894

ingrédients (une vingtaine)

- 150 g de farine
- 50 g de sucre glace
- 60 g d'huile de coco
- de la noix de coco râpée
- une belle pincée de fleur de sel
- 2 cuillères à soupe d'eau froide

 

préparation

mélanger la farine, la noix de coco râpée, le sel et le sucre.
ajoutez l'huile de coco un peu réchauffée (sinon elle est figée)

la pâte risque de ne pas encore se tenir, ajouter alors une ou deux cuillères à soupe d'eau, pour qu'elle soit encore un peu friable, et non élastique.

étaler la pâte sur un plan de travail recouvert de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 3mm environ, découper des flocons ou ce que vous voulez d'autre dedans.

enfourner à four chaud à 180°c pendant une douzaine de minutes, selon votre four.
il faut qu'il prennent juste un tout petit peu de couleurs.

laissez refroidir un peu, même si c'est dur, je sais. parsemer de sucre glace et de coco râpée.

PC035896

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce partage, et quel partage !<br /> <br /> Ils sont super bons ! Tu n'en as fait que 20, et tu as trouvé ça chiant, et tu les as partagés avec moi ! J'en suis toute intimidée, crois-moi ! <br /> <br /> Et la forme de flocons est parfaite : fins aux extrémités et dodus au centre, encore plus de gourmandise !<br /> <br /> Et où est la recette de ceux au gingembre ? Ils ont été finis à une vitesse grands "gourmands" !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, qu'as-tu pensé de l'huile de coco ! Ce n'est pas si simple de reproduire une recette qui utilise de la margarine en la substituant par de l'huile de coco, tu trouves pas ? Bon, là avec ces flocons, tu m'as prouvé que non ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'as gâtée, fallait pas ! Merci ! Tout m'a fait plaisir, indeed!<br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> BiZ
Répondre
C
Alors il faut bien un râleur ;o)...<br /> <br /> J'aime pas la noix de coco !<br /> <br /> Mais sinon je note la lampe qui est cool (comme Rose) ;o)
Répondre
R
Etoile + flocons de coco, c'est parfait (et vive l'huile de coco <3).<br /> <br /> Bien joué la lampe flocons aussi ! :)
Répondre
R
Ah, qu'est-ce qui était relou dans la réalisation ? Je me rappelle plus... Faut que j'en refasse, tiens!<br /> <br /> T'as vu, c'est cool l'huile de coco, hein!
Répondre
L
Karant' est avec Milena, pas de doute qu'elles vont bien s'entendre ces deux là !!!
Répondre
E
C'est drôle, j'ai fait ces biscuits (la même recette) hier soir!!!! Ils ont été dévorés dans la soirée, il n'y a plus aucun survivant ah ah ah! J'ai pensé à faire un glaçage sucre glace et lait de coco (ou huile de coco) la prochaine fois...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité