750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 octobre 2013

Tarte poivrons grillés, thym et moutarde

alors voilà...
il paraîtrait que je ferais rien que de proposer des recettes sucrées, ces derniers temps, et que ça serait trop le supplice pour une certaine personne qui essaie de diminuer sa consommation de sucre...
et bien il faut croire que le dieu des végétariens t'a entendu, ma chère "M" (nan, pas celle de James Bond), regarde: une tarte aux poivrons!

rendons grâce au Seigneur pour ce repas.
amen.

PA085921

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 1 poivron rouge et 1 vert
- 1 pâte brisée
- 1 gousse d'ail
- thym (Rose )
- moutarde
- crème de soja
- huile d'olive



préparation

laver et émincer les poivrons, et couper la gousse d'ail en fines tranches.

déposer tout ça sur un plat allant au four, arroser d'un filet d'huile d'olive (ça va la graisse? t'as le droit?) et faire griller 15mn à four bien chaud.

pendant ce temps, préparer une pâte brisée, ou dérouler une toute prête qui sort de votre fridge, merci Edouard (bon la mienne elle est bio quand même, on peut être feignante et soucieuse de l'environnement)

l'étaler sur une plaque allant au four.
roulotter un peu les bords comme ça c'est plus joli (je trouve).

dans une tasse ou un petit bol, mélanger deux bonnes cuillères à café de moutarde forte et de la crème de soja.
à vous de voir la quantité et la dilution souhaitée.

répartir cette crème sur la pâte.
parsemer de thym.

quand les poivrons sont grillés à votre convenance, les sortir sans éteindre le four, et le paramétrer à 180° précisément, pour ne pas risquer de fission thermonucléaire ou toute cette sorte de choses.

les déposer sur la pâte, ne pas oublier les petits bouts d'ail, remettre du thym par dessus et enfourner 15 à 20mn.
et voilà.

PA085918

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une tarte : 1. qu'elle est belle 2. qu'elle sent bon 3. qu'elle est bonne. J'en ai fait mon dîner, un poil nostalgique genre "l'été est mort, vive l'été".
Répondre
S
voila une recette qui donne bien envie!
Répondre
M
Grand merci très chère Valkyrie !<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent, car j'en ai cuisiné une cette semaine également !
Répondre
R
Drôlement bien roulottés tes bords dis ! <br /> <br /> Et je suis sûre que c'est très bon avec le thym (même s'il y a des poivrons, beurk beurk :p)
Répondre
C
ah mince, je bavouille là... c'est une heure de chacale pour poster de telles recettes!!
Répondre
P
Très appétissante cette tarte!
Répondre
E
Très belle ta tarte ! et elle a l'air sacrément bonne ! J'ai faim là en plus !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité