750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 octobre 2013

Salade de lentilles à la moutarde ancienne

je suis pas très lentilles.
je suis très chiante, très feignante, très têtue, mais définitivement pas très lentilles.

en fait je crois que j'ai jamais fait de lentilles (vertes) sur ce blog.
(bon OK, je viens de vérifier... une fois)

et ben voilà qui est réparé.

pardon les lentilles.

 

PA015847

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- des lentilles vertes
- 1/2 oignon
- 1 pomme granny smith, golden...
- persil frais
- vinaigre de cidre
- huile d'olive
- moutarde en grains
- sel poivre

préparation

faire cuire les lentilles dans une casserole d'eau froide.
porter à ébullition, puis baisser le feu.
vous pouvez rajouter des clous de girofle si vous voulez, tiens.

égoutter, passer sous l'eau froide, réégoutter, réserver.

couper l'oignon et la pomme en petits cubes.

préparer la vinaigrette: sel + vinaigre + huile; bien mélanger.
ajouter la moutarde, le poivre, mélanger.

mettre la pomme et l'oignon dans la vinaigrette, ajouter le persil ciselé, lier l'ensemble.

transvaser les lentilles dans une assiette ou un bol, saler, et déposer la pomme à la vinaigrette par dessus.

réserver au fridge avant de servir.

 

PA015833

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super bon ! Je referai !
Répondre
N
OMG! on peut commander même des bols "pour collectionneurs"... non, non, non je ne regarderai pas, je ne craquerai pas... bon je te laisse je vais quand même y jeter un coup d'oeil...
Répondre
N
Collectionneuse de bols {même si je refuse ce titre...}, j'aime aussi beaucoup celui-là ! BiZ
Répondre
B
houuuuu j'adore, je fais en faire tout de suite !! comment ça c'est pas l'heure ?? ya pas d'heure pour les braves, c'est mon papy qui le disait tout le temps !!
Répondre
R
On t'en voudra pas :)
Répondre
R
ohohoh il est gentil le minou ohoho il m'a fais peur je rigole trop mimi ton chat ta recette superbe elle a l'air tres appétissante je la fais aussi en version individuelle voir (tartelette) c'est excellent a +
Répondre
M
Bonjour, quelle quantité de lentilles par personne? et cuites pendant combien de temps ? ( je suis trop nulle à chaque fois j'en fais trop ou pas assez et ce n'est jamais cuit comme il faut) merci
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité