750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 septembre 2013

Compote fraise - banane - rose

cette compote m'a été inspirée... pendant que je prenais ma douche avec mes divers produits Lush, colorés, fun, fleuris et fruités...
(au cas où vous ne connaissez pas encore cette marque militante de cosmétiques anglais, fabriqués à la main et non testés sur les animaux, je vous invite à vous rendre ici: http://www.lush.fr/)

pour les autres, par ici la recette.

P8245440

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 1 belle banane, ou 2 petites
- 1 dizaine de fraises
- 2 cuillères à soupe d'eau de rose
- confiture de pétales de rose
- 1 cuillère à soupe de sucre à confiture, ou en poudre
- un peu d'eau

préparation

peler et couper la banane, et la mettre à compoter avec l'eau de rose dans une casserole à feu moyen, au moins 5mn (elle doit être "fondue")

dans une autre casserole, mettre l'eau, le sucre, remuer un peu, puis les fraises rincées, équeutées et coupées en deux.
faire compoter à feu vif, en remuant de temps à autre avec délicatesse.

filtrer, (on peut garder le jus pour faire des trucs sympa) et laisser refroidir séparément.

au fond de jolis verres ou pots de yaourts, mettre une cuillère à soupe de confiture de rose, la compote de banane, puis celle de fraise, ou l'inverse, ou en alternant les couches!

réserver au fridge en attendant de servir.

P8245437

 

 



et pour finir en musique, ma chanson-obsessionnelle du moment (c'est à dire "qui tourne en boucle nuit & jour", merci la fonction repeat, oui oui) qui va beaucoup faire du plaisir à Natalie :

Sting - The End of the Game

je sais pas comment, où, quand j'ai capté cette chanson, mais depuis 3 jours   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merciiiiii<br /> <br /> J'en ai même oublié de lire la recette dis don'c ;-)
Répondre
S
jamais gouté la confiture de petales de rose!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité