750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 septembre 2013

Gaufres salées à la crème de basilic et à la gelée de piment

alors voilà, je voulais un truc qui en jette (ben quoi? ) pour mes    d'aventures bloguesques avec vous   

pour cette réalisation, j'ai été efficacement secondée par Wen31 du blog VGPD, qui m'a prêté:
- sa cuisine
- sa recette de gaufre
- son gaufrier
- sa gelée de piment (même si c'est moi qui la lui ai ramenée de ma virée au pays basque)

je profite de l'occasion pour vous remercier sincèrement et chaleureusement de votre fidélité et de votre soutien, et aussi de rire à mes blagues pourraves et de me supporter et de tester mes recettes!!

sérieusement, mon CA nombre de visites me fait juste halluciner, quand je pense qu'il ne s'agit que d'un blog vegan, donc quand même ultra ciblé/ pointu / de niche, et je suis vraiment enthousiaste de voir que beaucoup de visiteur/ses ne sont pas végétarien/nes!!

j'aime beaucoup cette mixité, cette curiosité saine qui fait pousser la porte de ce qu'on ne connaît pas/ pas bien, et le mélange des genres et des influences.

alors merci de votre présence: un blog, même ultra méga chouette, n'est rien sans son lectorat  
continuez comme ça!!!

DSC_1131

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients (4)

- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 compote de pomme nature (= 1 cuillère à soupe)
- 25cl de lait végétal
- 25g de St Hubert (demi sel si possible, et bio car ne contient pas de lait)
- sel
- 3 yaourts de soja nature
- des branches de basilic frais
- huile d'olive
- tomates cerise
- gelée de piment (se trouve assez facilement au rayon épicerie fine des supermarchés)



préparation

tout d'abord, égoutter les yaourts dans un linge à fromage ou un torchon propre, dans une passoire , avec un poids dessus.

pendant ce temps, mettre la farine et la levure dans un saladier, ajouter la compote et mélanger.

ajouter peu à peu le lait, en remuant avec un fouet, pour éviter les grumeaux.
puis incorporer le St Hub fondu, le sel et mélanger soigneusement.
j'ai rajouté un peu d'huile d'olive pour le goût, mais ce n'est pas obligatoire.

mettre le yaourt égoutté dans un bol, ajouter les feuilles de basilic, du sel et de l'huile et mixer.
réserver.

confectionner les gaufres dans un gaufrier huilé et chauffé, en les cuisant 3 à 5 mn.

disposer sur chaque gaufre une belle cuillère à soupe de fromage au basilic, des tomates cerises ouvertes en deux (ou quatre, soyons fous!) et un peu de gelée au piment.

servir chaud, avec, pourquoi pas, une bonne bière belge!!!

DSC_1138

DSC_1136

 

et que diriez vous d'un peu de chouette musique pour conclure?

(sur un malentendu ça peut marcher y paraît  )

je vous emmène à un super concert en Angleterre, d'un super groupe, pas assez connu en France à mon goût (ils ont quand même joué les Weird Sisters dans Harry Potter et la Coupe de Feu, même si c'est que des garçons), mais je suis sûre que certaines chansons vous sont familières, et que vous allez surkiffer les autres.

Pulp- Live at Reading, 2011


 

le grain de sel de Tata Edith (c'est qui celle là?? - c'est celle qui édite les messages, hahaha)

la "birthday party version":

P9075733

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
T'en as des anniversaires en peu de temps :D <br /> <br /> Joyeux anniversaire à ton blog, félicitations à toi et à tes chats pour tout ce beau travail. <br /> <br /> Et en effet, on dirait pas la même recette que pour les gaufres suédoises :D Mais les deux versions sont très appétissantes :) <br /> <br /> <br /> <br /> (Et hop, je suis partie pour 1h20 de muuuusic moi !)
Répondre
S
ma preférée http://www.youtube.com/watch?v=Oextk-If8HQ<br /> <br /> entre autres! ;-)
Répondre
N
Bon bloganniversaire ! En cette occasion spéciale, je me devais de te laisser un petit commentaire, une fois n'est pas coutume! Un grand MERCI pour tes recettes qui nous régalent et pour tes billets qui font bien rire. Au final, ça ne m'étonne pas vraiment que tu attires aussi des non vegan... Longue vie a ton blog!!!
Répondre
R
Rho, elle claque cette recette d'anniversaire!!!!<br /> <br /> Et tes jolis mots aussi!<br /> <br /> bisous!
Répondre
S
re....<br /> <br /> pas mal la zik<br /> <br /> et j'adooore keane!!
Répondre
S
joyeux bloganniv!!<br /> <br /> des gaufres salées? jamais essayé! et bien le moment a sonné! j'essaye cette semaine! bizzz
Répondre
E
Happy birthdayyyy à ton blog la Valkyrie !! Je prends toujours autant de plaisir à le parcourir, a découvrir tes recettes et à les tester, j'adore le ton de ton blog, j'adore tes photos de chats (et de tes tasses)... en fait j'aime tout quoi :D <br /> <br /> Surtout ne change rien ! biiiises !
Répondre
L
Ca en jette effectivement pas mal dans le titre, puis sur les photos ça se laisse bien regarder hein ! J'imagine qu'en vrai ça se laissé bien manger aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Pulp, je ne savais pas que c'était peu connu chez nous, j'avais découvert ado à l'époque de trainspotting
Répondre
E
Joyeux anniversaire, et surtout longue vie à ton blog que je lis déjà depuis 2 ans avec plaisir ;)
Répondre
L
Trop beau ! Joyeux anniversaire a ton blog
Répondre
C
Et bien tu fais mouche avec cette super recette pour fêter ton anniverblog ;o)<br /> <br /> Joyeux Anniverblog ;o)<br /> <br /> Et lecteur affamé maintenant !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité