750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 septembre 2013

Galettes de pois chiches aux oignons de Mlle Pigut*

* c'est les galettes qui sont de Mlle Pigut, pas les oignons (parce que vu comme ça on pourrait croire que, mais non)

aujourd'hui je fais honneur à une recette écrite dans un vrai livre par une vraie blogueuse talentueuse que je la connais (presque en vrai)

j'ai nommé Mlle Pigut, et son ouvrage "pois chiches" même que le livre il est en papier recyclé!!!
tout-tout-tout vous saurez tout sur le pois chiche.
bon ici, un échantillon gratuit:

et après on joue à un jeu.

P7034285

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 25g de crème de riz (trop complexe pour moi, j'ai mis de la farine normale!)
- 120g de flocons de pois chiches
- 180ml d'eau
- 2 oignons moyens (j'en avais qu'un)
- 1 cuillère à café de paprika
- huile d'olive
- sel poivre

 
préparation

mettre la crème de riz/farine dans une jatte avec le sel, le poivre et l'eau.
ajouter les flocons de pois chiches et mélanger et laisser gonfler.

pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons.
puis les faire revenir dans une poele avec l'huile.

quand ils sont dorés, ajouter le paprika, remuer et retirer du feu.

les ajouter dans le saladier, et bien mélanger.

former des galettes à la main, en les pressant bien bien bien, puis les faire cuire à la poele (où c'est que vous aurez remis de l'huile ) 5mn de chaque côté, à feu moyen.

servir chaud.

ils disent Mlle Pigut conseille de customiser les galettes avec d'autres légumes à la place des oignons (ça doit être terrible!!! )

moi j'ai mis ketchup (ketchup + moi = amour éternel sans divorce) et de la coriandre.

P7034290

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et sinon une question-jeu sur les chats.

les chats c'est :

a) mignon
b) pénible
c) les deux
d) Obi Wan Kenobi

chez vous cet indice (en image)

P7034274



























si vous avez répondu a)  vous êtes optimiste et naïf/ve comme une ptite fille de 8 ans
si vous avez répondu b) vous avez des préjugés racistes sur les chats
si vous avez répondu c) vous êtes sur la voie de la Force et de la sagesse
si vous avez répondu d) vous regardez trop Star Wars et vous avez raison parce que c'est trop bien

la bonne réponse est donc la c) les chats sont attachiants!!!!!! /

merci d'avoir joué avec nous.
vous n'avez rien gagné, sauf toute ma considération (mais comme vous l'aviez déjà, bah je vous la renouvelle pour l'année scolaire )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
attachiant c'est parfait comme adjectif ça devrait exister dans le dictionnaire ! Je vais tester la recette merci !
Répondre
R
C'est tout à fait le genre de plats qui me plait ! J'aime bien y mettre du quinoa (des fois que tu veilles tester one day).
Répondre
C
Perso, je dis f : ne se prononce pas ;o)<br /> <br /> j'suis mignon et chiant, en gros attachiant ;o) hihihihhihihi
Répondre
M
Yeaaaah ! C'est pas mes oignons ? Comment ça, c'est pas mes oignons... Quand même c'est bizarre, c'est ma recette et c'est pas mes oignons...<br /> <br /> Enfin, j'ai répondu C ce qui fait que j'ai toute ta considération (renouvellée), alors ça va.<br /> <br /> Je suis contente que tu aies bien aimé et j'espère que tu les adapteras à ta sauce (et pas que ketchup haha) en d'autres occasions.<br /> <br /> Merci en tout cas pour cet article, je suis ravie de me retrouver chez toi :-) <br /> <br /> <3
Répondre
S
à 100% c! <br /> <br /> mais je suis d'accord avec le d! meme si je n'ai decouvert ces films qu'en debut d'"année! j'etais hermetique à ce genre de grande saga! je me disais ouais y a une seule fille au monde qui n'a pas vu ce truc ,c'est moi!!<br /> <br /> mais mes 40 ans sont arrivées;j'ai dit à mon mari ,vas y envoies le truc ,veux pas mourir idiote! et j'ai adoré!!!!!!!!!!je regardais en tricotant un pull noir.... j'ai donc baptisé le pull de mon mari ,le pull dark vador (voir ici c'est t'es curieuse ,sinon pas grave..;http://tambourduchas.canalblog.com/archives/2012/12/30/26024016.html)<br /> <br /> désolée de polluer tes coms! :lol: et de raconter ma life super interessante! :lol: :lol:
Répondre
M
Tiens tiens! Je pensais justement à me faire des boulettes de pois-chiche pour la semaine. Ta recette tombe à pic! ;)
Répondre
L
Youhou ! j'avais répondu C (mais je ne te surprends pas ? et moi... Star Wars ben nan merci)<br /> <br /> Sinon no comment sur ta recette pois chiches : je sors du resto coucousse avec GN et ses parents et je suis "complète" comme dit crassouille. (rien de neuf avec GN, juste ses parents m'aiment bien et sont encore plus gentils depuis que je n'ai plus de famille... lui a quand même été un peu relou, je te rassure !!! lol)<br /> <br /> bisous pompom<br /> <br /> <br /> <br /> et bien ce sûr, tu valides ce que tu veux de ce message, en fait c'est pour moi l'occasion de venir te papoter au débotté.
Répondre
E
J'ai acheté de la crème de riz il y a quelques jours. Je vais l'inaugurer avec la recette de Mlle Pigut. Et après j'en ferai des petites crèmes orientales à l'eau de rose ou de fleur d'oranger! J'aime le complexe ahah!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité