750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 juillet 2013

Chili végétarien

ça fait longtemps que je veux faire cette recette, vue dans le livre de cuisine des Desperate Housewives.
c'est une recette de Susan Mayer.
tiens d'ailleurs, dans un épisode, où elle est assez pauvre, elle passe à la caisse du supermarket et n'a pas assez de $$ pour tout payer, alors elle doit honteusement et devant tout le monde reposer quelques trucs.

elle choisit de reposer la viande en disant "meat is murder"

cette scène est hilarante, car la caissière lui demande si elle veut faire un don pour les pauvres, et à chaque fois qu'un client fait un don, la caissière sonne une petite cloche pour signaler à tout le monde que quelqu'un a fait un don.
Susan est outrée qu'on lui demande de l'argent alors qu'elle n'en a pas assez pour elle même, et elle sonne la cloche en disant que c'est à elle qu'il faudrait faire un don.

non mais lol quoi.

sinon, j'ai cuisiné cette recette à un ami Hobbit (et oui j'ai aussi un ami Hobbit mâle maintenant!), pour son anniversaire, ce qui fut l'occasion de lui présenter mes chats, et de lui faire goûter la cuisine végétarienne.

il a été enchanté de l'ensemble. verdict: la cuisine végé, c'est très bon, et très nourrissant!!

(merci Susan, en plus la recette est déjà vegan, rien à trafiquer)

P7224876

























ingrédients (2)

- 1 poivron rouge moyen
- 1 carotte
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon jaune + 1 rouge
- 4 gros champignons de Paris
- 1 boîte de haricots rouges
- 1 boîte de tomates pelées
- coriandre fraîche
- poudre de chili
- coriandre moulue
- cumin
- origan
- huile
- sel
- 1/2 briquette de crème de soja
- jus de citron



préparation

faire chauffer l'huile dans une grande casserole ou une sauteuse.

hacher l'ail et l'oignon jaune, et les ajouter quand l'huile est chaude.
peler et trancher la carotte, laver et trancher le poivron, en ôtant les graines et les côtes blanches.

les ajouter dans la casserole et remuer.
laisser cuire une dizaine de minutes à feu moyen.

peler et trancher les champignons, puis les mettre dans la casserole.
bien mélanger, saler, et laisser cuire 5mn.

ajouter les épices et herbes, à doser en fonction de la force souhaitée.
laisser les arômes se dégager, puis ajouter les tomates et leur jus et porter à ébullition.

puis baisser le feu, et laisser 5mn de plus.
ajouter enfin les haricots rouges égouttés et poursuivre la cuisson le temps "de les réchauffer à coeur" dit Susan.

pendant ce temps, hacher la coriandre fraîche, l'oignon rouge, et préparer de la crème aigre: crème de soja + sel + jus de citron.
les présenter dans des petits bols à part.

servir le chili bien chaud dans des bols, avec les assaissonnements à disposition.

P7224885

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



et le petit cocktail que j'ai servi en apéritif: cocktail agathonien
ayant de la liqueur de myrte qu'une copine m'a ramenée de ses vacances en Sardaigne, j'ai cherché une recette de boisson à la myrte, et je suis donc tombée sur celle ci, qui m'a bien plu parce que simple et .... (suite plus bas; j'vous préviens c'est geek)

P7164666


























ingrédients

- 1cl de liqueur de myrte
- 8cl de tonic
- glace


préparation

verser la liqueur, compléter de tonic, ajouter de la glace.

 

bon, et alors j'ai choisi ce cocktail parce que ça m'a fait penser à lui:
Karl C. Agathon, call sign 'Helo'

(dédicace à speedy sand )

battlestar-galactica Karl 'Helo' Agathon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et ma ptite chanson-spleen du jour: Sophie B. Hawkins - Damn I wish I was your lover

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça sera demain sur mon blog!
Répondre
S
oh mon dieu!! (friends ;-) )<br /> <br /> que c'est bon!!! je me suis regalée!!!!!!!! je n'avais jamais mangé de chili "normal" ,je n'ai pas de comparaison donc mais je m'en fiche ,vu que je ne mange plus de viande!<br /> <br /> j'en parlerais sur mon blog as soon as possible ;-)
Répondre
R
Ah c'est triste que ce soit fini Desperate Housewives !<br /> <br /> Ton chili me plait ! (Et j'ai pas compris la référence de fin mais je suis fatiguée / il est tard (pour moi oui :p) et puis j'ai pris un apéro, j'ai la flemme de réfélchir :p)
Répondre
S
à essayer! la serie desesperate repasse à la tv et evidement je la re regarde!<br /> <br /> merci pour la dedicace ;-)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité