750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 juillet 2013

Panna cotta à rien + mousse à la violette + myrtilles = dessert qui en jette

le voilà, le fameux dessert aux myrtilles dont j'ai parlé plus tôt et qui m'a été inspiré par la demande d'inspiration de Crashdodo.

grâce à lui (le dessert) et à moi, vous allez apprendre à faire de la panna cotta et de la mousse végé!
ah vous saviez déjà?
bon.
mais vous aviez déjà compilé les deux comme ça, mmm?

à faire à l'avance.

P7114557
























ingrédients  (un peu en vrac, sorry, mais j'ai fait de l'impro)

- lait végétal (soja)
- 2g d'agar agar
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 1 briquette de crème végétale (soja, 20cl)
- 2 cuillères à soupe de sucre à la violette
- 1 sachet de chantifix, ou genre, chez tous les Edouard et leurs concurrents, rayon pâtisserie/flans

- des myrtilles (ou autres, by the way)
- de la chantilly végé, en magasin bio.

un batteur électrique, ou comme moi si vous l'avez prêté, un fouet manuel, du courage, et de la musique de warrior pour pas flancher.

 

préparation

mettre la crème de soja dans un saladier, et mettre au fridge.

mesurer à l'aide du truc qui servira de présentation la quantité de lait nécessaire pour la panna cotta.
(moi ça a fait 1/3 de tasse, x2)
mettre dans une casserole avec le sucre en poudre, remuer et porter à ébullition.
ajouter l'agar agar, bien mélanger. couper le feu mais laisser un peu sur la plaque (si vous avez du gaz... éteignez)
verser dans les récipients de service.
laisser refroidir à température ambiante, pour pas déboussoler votre fridge, puis les mettre dedans.

reprendre votre saladier de crème: fouetter fouetter fouetter.
(ça doit mousser un peu ou plus si vous avez des gros bras ou un batteur électrique)

mélanger ensemble dans une tasse ou un verre, le sucre à la violette et le sachet de chantitruc.
ajouter ça à la crème.

devinez la suite?
fouetter fouetter fouetter
fouetter fouetter fouetter
fouetter fouetter fouetter

ah et n'oubliez pas de fouetter un peu aussi.

à force, ça devient mousseux et aéré mais aussi plus compact!

sinon, reprendre au paragraphe précédent.
vous avez dû oublier la musique de warrior.

mettre au fridge. (j'ai pas chronométré, mais genre... euh.. 1h? 2?)

bah voilà c'est prêt.

quand vos panne cotte sont prises, déposer délicatement par dessus la quantité désirée de mousse à la violette, recouvrir de myrtilles, de chantilly végé, et servir dans la seconde. (parce que la chantilly végé a autant de tenue et de fermeté que Jabba le Hutt; j'vous dis pas comment j'ai speedé pour les photos!!)

P7114568

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> <br /> Ben finalement j'ai laissé tomber la crème, et j'ai fait un yaourt de soja à la vanille (nature + sucre vanillé) pour compléter mon dessert. Ta recette m'a inspirée, mais j'ai fait quelque chose de différent, avec des fraises. Je prépare l'article de la recette sur mon blog, j'attends de récupérer les photos. Haha, suspens!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
S
Bien le bonjour,<br /> <br /> moi j'ai essayé la mousse avec de la crème d'avoine et d'amande, mais ça ne marche pas. J'imagine qu'il faut utiliser uniquement la crème de soja, non?<br /> <br /> Kenavo
Répondre
R
Bel effet ! Bravo Val, t'as bien fouetté :)
Répondre
S
du sucre violette? jamais entendu parler! ça se trouve où? et mixer des bonbons violette ça pourrait le faire? ou pas?<br /> <br /> ouahhh que de questions!<br /> <br /> si t'as pas d'avocat ,reponds moi quand meme please! :lol: parce que 'jai super envie d'essayer ta recette
Répondre
N
Belles couleurs victoriennes.... euh ! victorieuses !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> BiZ<br /> <br /> tatatataTA,tatatataTA, tatata, tatatataaaaaa
Répondre
E
Waouh, sublime et ça a l'air trop bon...
Répondre
C
attention les yeux. Cité pour la second fois ;o) quel plaisir.<br /> <br /> Bon bah heureusement que je n'ai pas tenté cette recette. Abruti incapable moi ;o)<br /> <br /> Miam-miam j'veux goûter !
Répondre
L
Non seulement ça en jette mais en plus c’est bon !!!<br /> <br /> C'est splendide
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité