750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 juillet 2013

Muffins vanille - chocolat

alors surtout, ne faites pas ces muffins.

par pitié.

si vous les faites, vous allez tous me demander en mariage.

et euh... je suis trop jeune!!!!!
en plus:
- ma mère voudra pas
- chez moi, c'est trop petit
- personne ne me traite de mauviette veut vivre avec 5 chats mutants
- je suis trèèèèès de mauvaise humeur au réveil si on me parle
- je laisse tout traîner
- j'ai pas de télé, pas de radio
- je passe des journées entières sans parler à personne
- je regarde Sherlock Holmes ou Spider-man en boucle
- je vis la nuit et je fous mon waï, vous pourriez même pas dormir
- je mange pas de viande (ah mais ça, vous savez déjà)
- je n'ai pas de fer à repasser

bref! je suis un très mauvais parti, alors laissez tomber.
mais je sais que si vous faites ces muffins, vous voudrez m'épouser quand même.

sivouplé, soyez chic, extasiez vous juste devant la photo.

merci. 

DSC00750

 





















ingrédients pour 1 dizaine de muffins

- 150g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimik/ bicarbonate de soude
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux)
- 1 généreuse cuillère à soupe de St Hub végétal
- 100g de compote de pommes nature
- 100ml de lait (amande, avoine, soja, riz...)
- 1 tablette de chocolat pâtissier ( mais on n'utilisera pas tout -  du normal ça va aussi, mais avé du pâtissier le résultat sera plus joli)
- 1 cuillère à café de vanille en poudre... minimum!

des moules à muffins


préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

mélanger et faire un puits au centre.

dans un grand bol,  mettre le St Hub et la compote, et amalgamer les deux à la cuillère. ajouter le lait, et bien lier.

ajouter la vanille et remuer pour bien mélanger.

verser tout ça dans le puits et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.

préchauffer le four à 210°.

verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte au fond de chaque empreinte. égaliser le dessus vaguement à la cuillère. attention, le niveau  doit être en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

enfoncer 2 carrés de chocolat pâtissier sur le dessus de chaque muffin.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 20mn, en surveillant bien la cuisson. ils sont prêts quand ils sont bien dorés mais le chocolat doit rester un peu "en forme"

DSC00753n

DSC00759

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
et voilà les versions de Natalie et Helo, qui ont résisté à la tentation de m'épouser bien que le mariage pour toutes soit maintenant possible, ou alors elles préfèrent le chocolat que moi?

anyway, thanks girlz!!  

photo-3

 

20130806_210552

20130806_211229

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et voilà la version heavy metal de Laurence ^^

muffin_coeur_choco_zpshciz8nyj

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en ai fait à 17h avec ma grande, ils ont été mangés en 10 mn, ils sont terribles!!!<br /> <br /> Donc j'en ai refait dans la foulée, ils sont en train de cuire... à la demande de ma fille qui m'a dit :"comme ça on en aura pour le dessert, le petit déjeuner, le goûter, pour toujours!!!"<br /> <br /> bisous bon week-end 😙😙😙
Répondre
L
Chère Valkyrie,<br /> <br /> J'ai testé ce jour ces muffins. Mon mari a dit que si, il voulait bien t'épouser :) Et il ajoute que pour les lui tes "non-arguments" sont plutôt des points positifs. Le non-argument massue a été le fer à repasser :p Il a dit qu'il pourrait aussi t'épouser pour ton lemon bars<br /> <br /> Donc évidemment ces muffins sont une tuerie (un truc de ouf pour des vegan).<br /> <br /> Et je profite juste de ce commentaire (qui tient presque du roman désormais haha) pour te dire une nouvelle fois un immense merci pour toutes tes recettes très faciles, simples et ultra-bonnes. Je ne pourrai compter le nombre de lemon bars, muffins, gâteaux, patates du Papa de Rosa Jackson, curry de courge butternut que j'ai pu faire. Je suis végétarienne depuis de nombreuses années. J'ai eu des "périodes" plus ou moins longue vegan. Cette fois j'ai relancé la machine et j'espère tenir bon (je craque toujours en janvier, une fois qu'il me reste que des navets et des topinambours à manger). Bref, tu m'inspires beaucoup en tout cas et je sais que toutes tes recettes me permettent de me régaler. Je me dis qu'une fois que j'aurai passer le "cap des un an", ce sera gagné.<br /> <br /> Mille mercis encore (et en plus tu me fais énormément rire, ce qui ne gâche rien).<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Laurence<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je suis curieuse : combien possèdes-tu de mugs ?? :)
Répondre
L
Super bons, mais je n'ai mis qu'un carré de chocolat et une lichette d'amaretto en plus de la vanille. C'était miam !
Répondre
O
je ne vais pas te demander en mariage... ouf respire respire... moi non plus personne ne me traite de mauviette ;)... je teste cette recette dès ce wend devant sherlok...<br /> <br /> sinon je découvre ton blog... je reviendrai...hasta la vista baby
Répondre
M
Of course, je suis d'accord avec la pièce sanctuaire BSG, mais il me faut un coin GoT quelque part aussi... (Mon direwolf ne prend quasiment pas de place) Quant à mes cobayes, elles ne sont pas geeks du tout du tout mais elles se proposent pour faire des calinous aux avenge-cats entre deux séances de tests culinaires :D
Répondre
M
Ahem *tousse tousse* Valkyrie... veux-tu m'épouser? En fait veux-tu nous épouser toutes les trois, mes cobayes et moi? <3 <3 <3<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà qu'on adOOOre le chocolat à la base, ces muffins ferme et coulants à la fois nous ont bluffées. Donc pour les épousailles tu as le choix entre 3 belles gosses (ou alors tu fais un lot si tu te sens de rajouter 3 panthères à ta ménagerie) xx <br /> <br /> <br /> <br /> Allez hop, validés les muffins!
Répondre
H
je les ai faits!!! et ben j'ai failli me retrouver mariée! je ne te félicite pas!! vraiment! <br /> <br /> Nan, joke, mais pour de vrai, mon homme a adoré.. et je les avais faits à la compote pomme- framboise (ben ouais, me restait que ça) c'était bien bon. En revanche, ça a pas trop levé, et y manquait 5min de cuisson à l'intérieur, mais c'était top!!.. (je les ai même pris en photo^^) Thanks!!!
Répondre
S
voilà c'est fait! et mangé en 2mn par la tribu (et moi aussi!!)<br /> <br /> mes carrés de choco sont descendus ,ils ne sont pas restés en surface comme toi(si tu as une technique ,je prends!)<br /> <br /> mais ils étaient fondants et croquants en meme temps!<br /> <br /> trop bon!<br /> <br /> j'adopte la patisserie sans oeufs!! et la compote de pommes dedans m'a bluffé!!<br /> <br /> finalement j'ai fait avec du lait de soja,j'essayerais plus tard avec le lait coco<br /> <br /> conclusion: à refaire et tres vite!! <br /> <br /> j'en parlerais sur mon blog demain avec le lien de ta recette!<br /> <br /> j'oubliais : j'ai adapté ta recette au thermomix,parce que faut pas pousser mémère: il fait trop chaud pour travailler! :lol:<br /> <br /> bizz
Répondre
S
du lait coco ça marche aussi?? <br /> <br /> parce que je vais faire cette recette demain pour le gouter ,si les nenfants sont sages (remarque je ferais quand meme comme ça tout pour moi! :lol:)
Répondre
R
Oh god, quel coulant. <br /> <br /> Promis, j'essaierai de ne pas te demander en mariage :)
Répondre
S
miam !! ça me donne hyper envie!! tu regardes tes series sur l'ordi alors? <br /> <br /> 5 chats? la chance<br /> <br /> moi j'aimerais bien un 3eme chat,mais faut que je trouve de tres tres bons arguments!! (et comme je veux l'appeler Napoléon ,c'est pas gagné! :lol:)
Répondre
T
Je me sens comme une muse. Muffins ! vraiment mais pas de bananes ;o)<br /> <br /> Pour le mariage, désolé j'peux pas non plus.<br /> <br /> T
Répondre
N
Malin ça !!!! Mais t'as vu ce que tu nous proposes ?!? Et en plus tu nous ordonnes {pour qqu'un de si bordélique !} de ne pas les faire...<br /> <br /> 20h55, j'ai le temps de les faire ce soir....<br /> <br /> ... et moi, je veux bien, moi, mais je peux pas, chui déjà mariée à 2 ours : l'un brun et l'autre blanc... alors avec les chats, ça ferait pas bon ménage... :-D<br /> <br /> Allez je vais en cuisine... en pensant à toi quand même, t'as pas tout perdu ;-)
Répondre
K
C'est vrai la pâte à gâteau est plus moelleuse en remplaçeant les oeufs par de la compote! et c'est muffins ont l'air bien gourmands!! ..mais de là à demander la main de la damoiselle....au fait, dans cette équipe bêtes à poils,il y a pas un qui se démarque (genre fait la vaisselle,le ménage...ou des choses bassement féminines??parce que quitte à prendre le "lot".....bizz à toi, tentatrice!Kareva.
Répondre
R
miam miam miam! (oui,je sais...)<br /> <br /> Bon, si on peut pas t'épouser, on peut p'tet t'adopter alors ?!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité