750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 juin 2013

Crumpets & beurre au caramel

this rainy June me semble tout à fait indiqué pour une petite douceur britannique, don't you think?

alors voilà une autre recette traditionnelle et incontournable: les crumpets.
la première fois que j'en ai mangé c'était... ceux là!!! hihi!

c'est un peu comme des pancakes, mais en plus épais.
c'est very typical, facile à faire, et très bon.

j'ai trouvé la recette dans un livre de pâtisserie anglaise, je vous la livre à peine trafiquée version cruelty free.
avec en bonus, le "beurre au caramel" qui accompagne just perfectly.

P6174007
























ingrédients (6 pièces)

- 130g de farine
- 1/4 cuillère à café de sucre
- 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de levure chimik
- 1/2 cuillère à café de levure de boulanger
- 1/2 cuillère à café de sel
- 150ml d'eau tiède
- 60ml de lait végétal tiède
- un peu de St Hub végétal ou bio

cercle à pâtisserie/de présentation (plusieurs c'est mieux, mais 1 ça va)

- 65g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de Golden Syrup (sinon du sirop d'agave)
- 3 cuillères à soupe d'eau
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 125g de St Hub toujours végétal ou bio

 

préparation

là, je peux pas vous montrer parce que déjà je ne peux pas me prendre en photo moi même sans bouger, et en plus je ne suis pas dans la tenue la plus décente qui soit, mais imaginez vous que je rédige ce post coincée sous les chats .
je peux à peine bouger mes doigts pour écrire.
si vous ne voyez plus jamais de recettes après ça, vous comprendrez que je suis morte étouffée sous les félins domestiques et leur amour inconditionnel de moi et de notre canapé.
en souvenir de moi, essayez donc cette recette

mettre dans un saladier la farine avec le sucre, les levures et le sel.
ajouter l'eau et mélanger soigneusement l'ensemble.

mettre un torchon dessus et laisser gonfler dans un endroit chaud pendant une heure.

vous pouvez faire le beurre au caramel pendant ce temps. see below.

faire tiédir le lait, et y ajouter le bicarbonate de soude.
l'incorporer à la pâte, qui a dû légèrement gonfler, normalement (et qui est juste troooooop bonne!!! vous aimez pas la pâte crue, vous? icon_rolleyes)

légèrement enduire le/s cercle/s de St Hub, et le/s déposer dans la poele graissée aussi, et chaude.
verser environ 3cm de pâte dans chaque cercle.
laisser cuire à feu doux 6mn environ: des trous vont se former sur le dessus.

c'est le moment de retourner vos crumpets, sans les cercles, car ils se tiennent tout seuls comme des grands maintenant.
2mn sur l'autre face.

voilà c'est prêt.

pour le beurre au caramel: 

dans une casserole, faire chauffer le sucre, le golden Syrup et l'eau jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
c'est pas écrit si on a le droit de remuer ou pas in the book, alors moi je l'ai fait.

laisser cuire un peu à petite ébullition, jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée.

y ajouter le bicarbonate de soude. ça va faire pshhhh comme dans une expérience de MacGyver mousser.
c'est normal. 
bien mélanger.

verser sur une feuille de papier sulfurisé ou dans un moule en silly conne. (pardon mais c'était trop tentant)

laisser refroidir et durcir, puis réduire en miettes façon barbare (= gourdin)/  femme trahie revancharde (= rouleau à pâtisserie)/ Bree Van de Kamp (= mixer surpuissant dernier cri).

amalgamer le résultat obtenu avec le St Hub, transvaser dans un contenant un peu stylé, et mettre au fridge.

retourner à vos crumpets. (vous en êtes à "faire tiédir le lait" normalement )

P6174011

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je l'avoue piteusement mais moi les crumpets, je les achète tous faits ! <br /> <br /> Carrefour en fait des véganes. Et même que y'a marqué dessus : "sans oeufs" et "convient à un régime végétarien".<br /> <br /> (Mais j'ai quand même checké les ingrédients bien sur.)<br /> <br /> ;)
Répondre
C
Bon va falloir que je me motive à reprendre un peu le chemin de la cuisine, parce que ça a l'air drôlement bon ton affaire!... t'es toujours vivante?? ^^
Répondre
R
Beautiful tes crumpets ! Je crois en avoir jamais mangé en plus ... snif ... <br /> <br /> Bon sinon, elle me fait définitivement craquer ta tasse :)
Répondre
R
ohlalalala!!!!! Ces crumpets!!! et le beurre au caramel?! je pensais pas que c'était possible tant de décadence!!!<br /> <br /> (me tarde dimanche ;) )
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité