750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 juin 2013

Tofu aux petits légumes

petit plat printanier, malgré l'averse apocalyptique de ce soir (je surkiffe les ambiances de fin du monde!!) improvisé avec des légumes de récup'

P6163968



















ingrédients

- 1 bloc de tofu (fumé)
- légumes variés, ici pomme de terre roseval, vitelotte, et branche de céleri
- 1 gousse d'ail
- huile de sésame (je suis à donf dans l'huile de sésame en ce moment, c'est super pour cuisiner asiatique, et puis il faut changer d'huile desfois, et ouais, vous le saviez même pas je parie   )
- 1 bonne cuillère à café de moutarde forte
- thym (merci Rose!!!  )
- sel poivre



préparation

faire chauffer l'huile de sésame dans une poele (environ 2 cuillères à soupe) et y jeter le thym et l'ail écrasé.

laver les pommes de terre et les découper en petits cubes, puis les ajouter dans la poele, à feu vif.
remuer souvent pour 1. les dorer sur toutes les faces; 2. éviter qu'elles n'attachent.

découper le tofu en cubes, la branche de céleri en tronçons,  et les ajouter quand les pommes de terre commencent à être tendres.

diluer la moutarde dans un demi verre d'eau tiède (je sais pas d'où c'est sorti, cette idée, mais c'est cool, je m'auto recommande ) et l'ajouter dans la poele.

baisser le feu au minimum et laisser cuire 10mn de plus en remuant fréquemment.
saler poivrer en fin de cuisson. rajouter un peu de thym (même si le vôtre, c'est pas Rose qui vous l'a offert )

accompagner avec les trucs de votre choix.

P6163971

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Du riz avec des patates jamais fait<br /> <br /> Remarque le tofu non plus.mais je vais m'y mettre
Répondre
R
Ah ah! j'avais pas remarqué les patates avec le riz!!!!<br /> <br /> (et sinon, oui, c'était fou hier, il a fait nuit à 18h!!!!)
Répondre
R
Il me plait ton plat ! En plus avec un si bon thym ;) <br /> <br /> Très bonne l'idée de diluer la moutarde aussi. Moins galère à répartir ! <br /> <br /> Et puis, jveux pas dire mais ... il y a que toi pour manger des patates avec du riz, nan ? :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité