750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 juin 2013

Soupe de chou blanc

comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le raconter, en plus des animaux en détresse, il m'arrive aussi de recueillir des fruits ou légumes en perdition, ou dans une situation critique.

mais comme je suis spéciste et sadique, je profite qu'il sont inférieurs et sans défense pour les exploiter sans vergogne, alors que je me laisse volontiers tyranniser par les animaux qui partagent ma vie.

et oui que voulez vous, personne n'est parfait...

bref, un chou blanc, une branche de céleri et une endive ayant croisé ma route (ça commence comme une blague mais ça n'a pas été très drôle pour eux) ça s'est fini en carnage vert, et la logique a été respectée, c'est le plus fort et le mieux armé qui a gagné: moi.

P6163986
























ingrédients

- 1/2 chou blanc
- 1 endive
- 1 branche de céleri
- 1 gousse d'ail
- 1 bouillon cube de légume ou en poudre
- huile d'olive
- sel poivre

préparation

plonger les légumes dans un bac d'eau pour leur faire tout avouer: où, quand, pourquoi, comment, et surtout, avec qui.

puis les découper en prenant soin de les faire souffrir le plus possible.

mettre leur cadavre dans une casserole, et ajouter de l'eau pour les noyer au cas où ils ne seraient pas tout à fait morts.

ajouter l'huile d'olive pour empêcher l'oxygène de circuler, l'ail haché, le sel et le poivre  pour leur piquer les yeux, et le cube de bouillon pour les empoisonner.

couvrir pour ne pas les entendre crier, et laisser mijoter lentement au moins 30mn.

mixer avec des raffinements de cruauté.

manger et tout bien nettoyer pour ne laisser aucune trace du crime. 

vous avez bien mérité un petit épisode de Dexter maintenant.

P6163987

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nooon !!! ha mdr en pleine préparation pour regardé ma série dexter et mètre pause le temps que sa charge je chercha une recette a base de choux blanc cuit et la en lisant cette recette mdr jadore bravo!!
Répondre
B
ahhh ca ne me surprend pas de voir une soupe à cette époque. Avec tte cette pluie, une bonne soupe ne se refuse pas.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Berry
Répondre
F
On a toutes envie de chou apparemment !! <br /> <br /> je suis sûre que c'est bon !
Répondre
N
La valkyrie et son arme infaillible : la cuillère à soupe argentée !<br /> <br /> By the way, belle présentation ! Honneur aux défunts !
Répondre
N
Kikoo ! Voilà une soupe comme je les aime :) avec un récit fort adapté... pauv' légumes... ah ah ah ;)
Répondre
L
Pauvres légumes!<br /> <br /> J'alerte la SPL :-)
Répondre
R
Belle bataille ! <br /> <br /> <br /> <br /> Dexter, Dexter, Dexter ??? La dernière saison commence bientôt :o
Répondre
S
Dexter ,j'adore!<br /> <br /> joli ton assiette verte!!
Répondre
K
autant de brutalité dans une recette...à la limite du supportable!! aucune compassion et pourtant au départ l'histoire commençait bien...tiens,je vais m'en prendre une louche avant de repartir sous le plaid..brute!<br /> <br /> kareva
Répondre
L
Hummmm une bonne soupe !!!! vu le temps c'est de circonstance !!!<br /> <br /> J'arrive.<br /> <br /> Douce soirée vilaine !!!!
Répondre
R
:) hahaha!!!! (tellement concentrée sur ton récit que j'ai déjà oublié la recette^^)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité