750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 mai 2013

Green smoothie aux asperges (and other green stuff)

oui oui je sais encore des asperges...

alors pour votre gouverne:
1. c'est la saison, et ça dure pas longtemps
2. c'est excellent pour la santé (anti cancer et tout et tout)
3. c'est pas la dernière recette avec des, vous êtes prévenu/es
4. le jour où c'est que vous aurez une botte d'asperges que vous saurez pas quoi en faire, vous serez bien content/es de taper "asperges" dans la case "recherche" de ce blog et de trouver une myriade de propositions
5. "chuis chez moi, je fais c'que je veux" (petit jeu: ceci est une réplique de film (de mémoire) la suite étant "je me balade à poil", qui saura me dire de quel film il s'agit?
chez vous cet indice: pour une fois, ce n'est ni un film américain, ni de super héros, ni
une adaptation d'un quelconque chef d'oeuvre littéraire britannique)

P5203358
































ingrédients
(2verres)

- 1 botte d'asperges vertes de saison
- 1 avocat mûr
- 4 poignées de jeunes pousses (roquette/épinards/mâche...)
- 1 trait de sauce Worcester
- sauce type tabasco ou jalapeño
- sel poivre


préparation

faire bouillir une casserole d'eau avec un peu de sel.

couper la base dure des asperges, les passer sous l'eau, les couper en quatre, et les mettre dans la casserole, jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres.

pendant ce temps, évider l'avocat et le mettre dans un saladier, ou le bol du blender, avec les jeunes pousses.

quand les asperges sont tendres, les passer sous l'eau froide pour faire baisser la température, puis les ajouter avec les autres légumes.

ajouter un demi verre d'eau et commencer à mixer.
le mélange doit être parfaitement lisse.

ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau si nécessaire.

en fin de parcours, assaisonner généreusement selon votre goût.

verser dans des grands verres, et déguster au plus vite pour profiter des bienfaits immédiats des vitamines toutes fraîches.

P5203364

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un joli smoothie version apéro, j'aime beaucoup ! Encore une idée pour accommoder mes asperges, même si les miennes sont blanches...
Répondre
C
Le mélange est intéressant et cela doit être drôlement frais toute cette chlorophylle!!!<br /> <br /> Tentant!!! <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Clem
Répondre
F
Hello Val, je suis contente aussi... Partie omni, réapparue végétarienne et me revoilà pour de bon... et végétalienne... et tellement heureuse !
Répondre
F
Bonjour ! <br /> <br /> Excellente idée que ce smoothie ! Je garde !! <br /> <br /> PS : je ne connais pas ce film :-)
Répondre
I
Elle ma fait trop envie ta recette ! Moi j'adore les asperges vertes (mais pas les blanches/violettes, trop filandreuses...) je vais voir si j'en trouve !!! Chouette idée... D'ailleurs, elles me font souvent envie tes recettes, même si je ne suis pas vegan !!! Tiens, m'en vais en parler sur mon blog, moi (ce n'est pas que j'ai beaucoup de lecteurs, mais comme toi, je fais ce que je veux, et j'ai envie de parler de ton site et de cette recette en particulier...)
Répondre
W
Personne trouve??<br /> <br /> Avec Josiane Balasko :)
Répondre
R
Moi, j'en ai aucune idée :o
Répondre
L
ça parle plutôt de la malédiction du jardinage, nan ?<br /> <br /> (c'est un film d'horreur qui fait trop peur)
Répondre
W
je sais moi hihi
Répondre
R
Trop chouette ce smoothie super green!!!!<br /> <br /> et la citation, ça viendrait pas d'un film qui n'est pas un film sur le cyclimse par hasard ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité