750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 mai 2013

Tofu à la sauce au curry industrielle (et ouais!)

aujourd'hui, j'ai décidé de maigrir vous décevoir:
j'ai utilisé un bocal de sauce toute prête (et même que c'était plutôt bon)

j'ai acheté ça il y a longtemps, un jour de flemme, de promotion ou les trois, puis je l'ai enterré au fond de mon placard.
un an et un jour plus tard, or so, je l'ai exhumé des profondeurs et il a donc refait surface dans le monde des vivants.

et il fait donc une brève mais surprenante apparition sur la scène internationale, que je m'empresse donc de vous restituer ici.

P5183315






















ingrédients (pour 2)

- 2 blocs de tofu (aujourd'hui le mien est aux herbes, na)
- un bocal de sauce curry/ tandoori/ thaï... ce qui vous fait envie
- riz cru que je vous laisse juger de la quantité comme des grands (ou déjà cuit d'ailleurs, vous z'avez le droit de finir des restes!)
- 3 cuillères à soupe de jus de citron vert
- huile de sésame
- herbes, fleurs, épices pour la finition (ici: fleurs comestibles, piment des squelettes, persil)


préparation

d'un côté, faire cuire le riz (comme dit le proverbe japonais: parler ne fait pas cuire le riz)

d'un autre, faire chauffer l'huile de sésame dans une petite poele, puis y ajouter le jus de citron vert.

égoutter le tofu (le mien il est aux herbes, na!) et le tailler en dés moyens, puis l'ajouter dans la poele et le faire dorer à feu moyen, en remuant souvent.

après quelques minutes, ajouter la sauce industrielle-bien orange-mais-vegan-et-bonne dans la poele et bien mélanger l'ensemble.

égoutter le riz et le disposer dans les assiettes ou le plat de service, en creusant un puits au centre (remember vos pâtés de sable à la maternelle, c'est pareil!)

y déposer le tofu (je vous ai dit que le mien est aux herbes? nan?? bon: le mien est aux herbes, voilà, c'est fait) et décorer avec les éléments de votre choix: herbes fraîches ciselées, épices, herbes sèches, confettis, poivre, pétales de fleurs comestibles, amandes effilées...

P5183316

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello ! Dis moi, où as tu trouvė ton tofu aux herbes ??
Répondre
R
De vrais confettis, tu as raison :) J'adore la présentation :)
Répondre
W
oui c pas marron:)
Répondre
W
Très belle couleur ;)
Répondre
R
très joli et appétissant!! Par contre, j'ai pas bien saisi un détail de ta recette : il est à quoi ton tofu en fait ?!
Répondre
L
Très jolie présentation et appétissant petit plat.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité