750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 mai 2013

Tarte pomme de terre & champignons

une vieille:         vous avez vu? elle est gentille ma fille hein?
tatie Danielle:   oui, mais qu'est ce qu'elle est laide!

Valkyrie:                          vous avez vu? elle est belle ma tarte hein?
les gens (non crédités): oui, et qu'est ce qu'elle est bonne!! 

DSC00262



















ingrédients

 - une pâte brisée (du commerce, sans beurre, ou home made)
- 3 à 4 petites pommes de terres
- des champignons de paris frais (environ 10)
- 1/2 briquette de crème de soja
- levure de bière en paillettes
- thym
- cumin en poudre
- jus de citron
- huile d'olive
-sel poivre

 

préparation

mettre de l'eau à bouillir dans une casserole.

pendant ce temps, peler et trancher les pommes de terre.
les mettre dans l'eau quand elle frémit, saler, laisser cuire 10mn.

peler et trancher les champignons.
les mettre à cuire dans une casserole avec un fond d'huile, du sel et du poivre.
remuer souvent.

quand ils commencent à réduire, ajouter 3 cuillères à soupe de jus de citron, et du cumin en poudre.
bien mélanger.

étaler la pâte sur une plaque à pizza, et roulotter légèrement les bords.
réserver.

préparer la crème: dans une tasse ou un bol, mélanger la crème fraîche de soja avec de la levure de bière (moi j'aime en mettre beaucoup), sel poivre, un peu d'huile.
étaler sur la pâte à l'aide d'une cuillère ou d'une louche, puis parsemer de thym.

égoutter les légumes.

préchauffer le four à 180°.

disposer les pommes de terre en couronne en les faisant se chevaucher.
mettre les champignons sur le milieu.
saupoudrer un peu de thym et de levure de bière sur les champignons.

enfourner 20mn, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées.

louez le Seigneur avant de passer à table. amen. 

DSC00261

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super belle oui ! Donc super bonne ? Bien joué !
Répondre
S
bien jolie la tarte!
Répondre
F
C'est très appétissant ! Je garde ! Merci !
Répondre
M
Oh miam! Ça me tente! Je n'ai jamais fait de tarte aux pommes de terre, ce serait intéressant d'en essayer une comme ça! ;)<br /> <br /> J'adore les tartes végétales. Encore cette semaine, je me suis fait une tarte au brocoli et au patate douce (oui oui, douce comme le légume, et non comme « de terre », héhé!).
Répondre
R
Tu m’étonnes qu'il faille louer le seigneur, elle est trop belle, et doit être vraiment trop bonne!!!!
Répondre
L
Je veux la gouter !!!!!<br /> <br /> Magnifique !!!!
Répondre
W
oui trop belle la tarte:)<br /> <br /> PS c marron ?<br /> <br /> MDR
Répondre
D
bisous la Elodie!! ;)<br /> <br /> toujours contente de te lire
Répondre
É
Comme elle est trop trop belle ta tarte ! j'en salive devant mon écran ! lol<br /> <br /> Hop , je rajoute dans ma (longue) liste de recette à faire :)<br /> <br /> Bisous la valkyrie :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité