750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 avril 2013

Salade de pommes de terre, saucisse végétarienne et cornichons

j'adore ce type de salade, ça nourrit son végé!!

j'ai une histoire marrante pathétique au sujet des câpres:
quand j'avais 15 ans, j'étais (très) amoureuse d'un garçon pour qui j'aurais fait à peu près n'importe quoi (ce qui n'a mené à rien, mais bon...)
un jour, il a dit qu'il adorait les câpres sur la pizza.
j'ai répliqué immédiatement que moi aussi, bien sûr.
et puis j'ai goûté (je ne savais même pas ce que c'était!! )
j'ai trouvé ça dégueuuuu!!

mais maintenant j'ai grandi, et j'aime bien.
et je goûte les trucs avant de dire "j'aime"

P4282926

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- de belles pommes de terre
- 2 saucisses fumées végétariennes par personne (en bocal si possible)
- des cornichons
- des câpres
- du persil
- 1 échalote
- huile de tournesol
- vinaigre de cidre
- moutarde forte + de la en grains
- sel poivre



préparation

faire cuire les pommes de terre avec la peau, et coupées en quartier, dans de l'eau bouillante salée, dans laquelle on aura mis le jus des saucisses en bocal.

à mi cuisson, ajouter les saucisses.

préparer la vinaigrette en incorporant le persil, les câpres et l'échalote hachée.
elle doit être bien épaisse.

égoutter les pommes de terre et les saucisses, couper ces dernières en rondelles, hacher grossièrement les cornichons et mélanger l'ensemble dans un saladier.

verser la vinaigrette dessus, mélanger.
servir tiède ou frais.

P4282919

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi j'aime les câpres ! Et j'adoooooore les cornichons :D<br /> <br /> Par contre je n'aime pas vraiment le persil cru et pas du tout les échalotes crues. <br /> <br /> Moi promis, j'y goûterais ! <br /> <br /> <br /> <br /> (En espérant que mon honnêteté fasse durer notre relation :D)
Répondre
D
je les trouve en magasin bio (OK par partout...)<br /> <br /> il y a notamment les Grano vita (végétariennes) et les Soy (vegan).<br /> <br /> et une autre marque mais je me rappelle plus :(
Répondre
M
C'est meugnon comme tout cette anecdote! Et tout comme gregoire, je veux bien savoir où tu trouves tes saucisses végé en bocal, je viens de checker désespérement sur UMV et rien trouvé
Répondre
G
Tu utilise quelle marque de saucisse ? j'en ai jamais vu en bocal ..
Répondre
M
Miam! Tes photos sont hyper belles! Elles m'ouvrent l'appétit alors que j'ai le ventre plein (de petits biscuits). ^^
Répondre
R
Ahah! j'ai une anecdote avec les capres aussi : quand j'étais jeunes, je croyais que c'était des animaux! du coup, j'ai pas voulu en manger pendant hyper longtemps!!!
Répondre
C
Bingo!!! celle là elle me tente vraiment!!!! <3 je l'a fait cette semaine ; je vais passé dans une superette chercher les saucisses....et les capres, bien sur!!!! ;)!!!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Clem
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité