750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 avril 2013

Cake rhum-raisins

bon ben voilà, ça, c'est fait...
la personne qui s'est connectée à 13h10 aujourd'hui a été la 100 000e
non mais 100 000
je me rends pas compte... passer à 6 chiffres, euh... voilà quoi.
je sais pas si je vais gérer toute cette pression...  

faisons du gâteau pour rester dans les bonnes habitudes et nous ancrer dans une réalité bien terrestre.
c'est encore Louise qui m'a inspirée avec son cake aux fruits du dimanche.

sauf que moi j'ai pas de fruits confits, alors j'ai fait qu'aux raisins, blonds en plus, histoire que ça se voie pas trop
et qu'il y a plus d'alcool et moins pas de beurre.

P4282884























ingrédients

 - 200 g de farine
- 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre ou maïzena
- 1 sachet de levure chimik
- 60 g de sucre en poudre
- 150 g de raisins secs (ou plus)
- 2 cuillères à soupe d’huile 
- 25 cl de lait végétal (soja vanille today)
- du rhum!! (des femmes, et d'la bière nom de  ... ah non )


préparation

préchauffer le four à 180°.

faire tiédir un fond de verre de rhum dans une casserole et y faire macérer les raisins.

dans un saladier, mélanger la farine avec la maïzena, la levure et le sucre.

verser le lait et bien mélanger pour obtenir une pâte onctueuse.

mettre du rhum, normalement 2-3 cuillères à soupe, mais si vous voulez vous faire du bien plaisir, allez-y quoi!

ajouter l'huile et lier l'ensemble.

mettre les raisins et le rhum qui n'aurait pas eu le temps d'imbiber les raisins, et bien mélanger.

verser dans un moule rectangulaire et enfourner 22 minutes (et ouais...)

le cake doit dorer sans brunir.

laisser refroidir et dégonfler un peu avant de servir.

P4282875




























ça fait longtemps que je vous avais pas infligé un peu de musique barbare, et refourgué un tas de chats.

remédions joyeusement à tout ça:
Foo Fighters - Walk (Thor Soundtrack)

P4282912

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
allez c bon!.. moi, je les prends tous les minous... avec le cake rhum -raisins en prime!... lol!
Répondre
N
Je dépose mon marteau à tes pieds, M'zelle, me lave les mains et m'installe autour de ta cholie porcelaine pour déguster, le p'tit doigts levé, ton cake...<br /> <br /> BiZ
Répondre
R
J'adore tes cakes ! Je me rappelle du cake poire-chocolat que j'avais testé, trop trop trop bon, je vais le refaire vite en rentrant je pense.<br /> <br /> En attendant, aujourd'hui, j'ai testé ta crème chocolat-poire avec 100ml de crème d'avoine, 150g de chocolat et 2 poires. Hate de voir ce que ça va donner ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes bonnes recettes Val',<br /> <br /> <br /> <br /> Bon 1er mai,
Répondre
L
Hummmmmmmmm, j'en gouterais bien de ce cake, il a l'air fort fameux, pour remonter le moral de Louise la pauvrette !!! et tous mes chouchous en photos, je les adore.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité