750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 avril 2013

Nouilles udon (うどん/饂飩) & algues fraîches

avant j'aimais pas les algues.
mais ça, c'était avant.

bon en vrai,  je suis pas sûre d'être superman superfan de tout non plus, mais ces petites choses gluantes et fluo me sont somme toute bien sympathiques.

il est assez facile de s'en procurer... la plupart des supermarchés ont un kiosque à sushi maintenant, non?

et les うどん/饂飩, ben elles viennent du rayon exotique, tout simplement.
ce sont des nouilles de blé, et ça coûte environ euh...  un poil de bras.
toi aussi, tu peux en acheter.

DSC00249

































ingrédients

- donc des nouilles うどん/饂飩, si vous avez bien suivi (comment elle se la pète celle là, avec ses idéogrammes pompés sur wikipédia!! )
-
de la salade d'algues fraîches en barquette
- graines de sésame
- sel


préparation

faire cuire les nouilles tout pareil que la pasta, dans de l'eau bouillante salée, puis les égoutter.

les déposer sur une assiette ou dans un bol, mettre les trucs fluo-zarbi par dessus, un peu de sésame pour la frime'touch, et c'est prêt!!

sayonara!!

DSC00254

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah, les algues j'adore, ça booste la thyroïde en plus :D <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, tes idéogrammes s'affichent pas "chez moi", snif snif !
Répondre
L
Maintenant que je suis végétarienne, mon plat préféré chez le jap, c'est la salade d'algues, j'en raffole.<br /> <br /> Ton assiette me plaît donc plutôt pas mal
Répondre
L
Superman, je sais pas !!! mais une superwoman ça j'en suis certaine.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité