750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 avril 2013

Grande salade arc en ciel

le mois d'avril cache bien son jeu: y a des fleurs partout et de toutes les couleurs, des pétales roroses et blanblancs qui volent comme dans les mangas, des ptits zoiseaux qui chantent alors qu'il fait même pas encore jour, des pousses vert fluo dans toutes les forêts et même en ville, des trucs allergisants qui flottent dans l'air (à vos souhaits, je compatis ), des épaules dénudées (au moins les miennes ) et des jupes qui raccourcissent (là par contre, niveau jupe, je passe mon tour ), bwef tout ça tout ça.

MAIS madame Odile Deray, pas le droit de la baiser sorry , mais, je disais donc, c'est le mois de toute l'année "où c'est que" y a le moins de fruits et légumes de saison!!!
(enfin moi je suis de façon disciplinée et quasi militaire mon calendrier F&L)
oui oui , même November ou January offrent plus de variété!

et ben, m'en fous, ferai quand même une graaaande salade bien variée, sans ruiner l'équilibre planétaire.
ce qui va bien plaire à mon nouveau ptit pote Grrreeny.

DSC00205

























de gauche à droite   (plus ou moins parce qu'il y a "de haut en bas" à gérer aussi et les deux en même temps c'est chaud )

- hoummous + graines de sésame + piment
- salade d'algues japonaises (pas plus de précisions )
- tomates séchées + huile d'olive + sésame au wasabi
- champignons de Paris cuits avec huile d'olive, cumin, jus de citron et ail semoule
- frites de polenta = polenta refroidie, découpée en bâtonnets, passés à la poele dans un peu d'huile et salés
- avocat et piment en poudre
- petits oignons blancs (en boco )
- jeunes pousses (du panier bio) + levure de bière
- pommes de terre violettes, à la vapeur et refroidies, + menthe fraîche
- sauce: crème soja + sauce soja + beaucoup de levure de bière + persil frais

DSC00206

DSC00208

DSC00207

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un tantinet après la bataille...<br /> <br /> Tu la trouvés ou ta salade d'algues ? Parce qu'à part à prix d'or dans les restau jap, je ne trouve nul part :-/
Répondre
R
Tu gères !! Ca donne bien envie :)
Répondre
S
ok, j'ai re-faim!!!
Répondre
L
Ca donne envie toutes ces couleurs :)
Répondre
R
Punaise!!!! Exactement ce dont je rêve pour ce soir!!!!<br /> <br /> (tu as un peu de patate sur la joue)
Répondre
N
Très belle assiette ! ... manquent plus que les gencives de porcs...<br /> <br /> - Hein?! On peut pô ?! <br /> <br /> - Ben, no, on est végétariiiiiiennnnnne !!!!!<br /> <br /> - Mais j'ai quand même faim......<br /> <br /> BiZ
Répondre
L
Superbe présentation, explosion de couleurs et le plat....... et bien lui il est pour MOI :))
Répondre
D
le genre de salade que j'aime avec beaucoup de couleurs miiam
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité