750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 mars 2013

Tartare de fishfree saumon sur blinis

avé ma copine Wen, on s'est acheté des substituts de produits de la mer.
elle a pris les crevettes, et moi le saumon.

j'ai donc décidé de faire une ptite recette style scandinave (japonais, anglais, scandinave, chuis très world mix en ce moment...)

alors bien sûr, le saumon n'a pas exactement le goût du vrai saumon mort.
et visuellement en tranches fines et rectangulaires, dans son ptit paquet ça ressemble comme Alain Deloin.

mais pour moi qui n'en ai pas mangé depuis au moins 6,5 ans (et ouais) c'est franchement pas mal.
l'odeur est très proche, ça reste sur les doigts pareil (si si) et la texture dans la bouche est assez proche, et le goût aussi au final.
et puis coupé en lamelles on dirait quand même un peu non?
bref! je recommande ce produit, il est sympa.

P3102164























ingrédients

- 30cl de lait végétal
- 1 cuillère à café de levure chimik ou bicarbonate
- 1 cuillère à soupe de St Hub
- 125g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel (viking it's meilleur: pour rappel: sel+ poivre + curry+oignon grillé )
- 1 cuillère à soupe de crème de soja

- du "saumon fumé" en tranches
- 1 échalote
- jus de citron
- aneth
- caviar végé (encore et toujours )
- sel

- 1 briquette de crème de soja
- 1 sachet de cremfix/chantifix (en supermarché au rayon flan, genre 2 francs la tonne)
- sel

 

préparation

en fait il faut un peu tout faire à l'avance... genre prévoyez 1h30.

d'abord, verser la crème de soja dans un saladier, et mettre au fridge, avec les batteurs ou le fouet (je recommande très vivement le batteur électrique, quand même)

ensuite, attaquons-nous aux blinis: faire tiédir 10cl de lait et ajouter la levure et le St Hub, et bien délayer.

dans un saladier, mélanger la farine et le sel; creuser un puits et ajouter le mélange lait-St Hub-levure, et remuer à l'aide d'un fouet.

ajouter les 20cl de lait à température ambiante, la crème, un ptit coup de fouet, et laisser reposer une heure dans la pièce.

après ça, découper les tranches de saumon en lanières et les mettre dans un bol avec du jus de citron, l'aneth, l'échalote finement hachée et une pincée de sel.
bien remuer et entreposer au fridge too.

au bout de 30mn, on peut reprendre notre crème de soja: bien la fouetter pour la rendre mousseuse, au moins une minute, puis ajouter la poudre "fixante".
refouetter as long as you can.
sans devenir aussi ferme que de la chantilly, elle va quand même bien bien gonfler et devenir mousseuse et onctueuse.
goûter et rectifier la salaison selon votre goût.
remettre au fridge, voire au congel.

puis repassons aux blinis.
au bout de 1h et plus si affinité, fouetter la pâte avec vigueur, ou mieux, un petit coup de batteur électrique, pour aérer la pâte.

St Hub-er une petite poele et mettre une louche de pâte sur feu doux.

laisser cuire quelques minutes; quand des bulles se forment à la surface, retourner le blini et le cuire quelques instants sur l'autre face.

déposer sur une assiette et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
les quantités données ci dessus permettent de faire 4 à 5 blinis.

déposer sur le dessus une belle cuillère de crème, des lanières de saumon mariné, sur lequel on terminera, last but not least, par une touche de caviar végé et une pincée de sel.

servi ici avec une petite salade assaisonnée à la scandinave (merci le mélange d'épices tout prêt trouvé chez Edouard )

 

P3102160

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh, tu me rends nostalgique de la Suède, ça y est ! Va me falloir des petits canapés pour me remonter le moral ;)
Répondre
S
Là je suis sciée. Dans le nord ouest américain c'est le pays du saumon sauvage et comme dans tout le reste des USA il y a beaucoup de végétariens. Pourquoi n'ont-ils pas encore inventé ça? Ils font très envie tes blinis.
Répondre
M
Ah moi qui fait souvent des blinis, j'ai bavé aussi sur ces tranches de saumon fumé, je testerais vraiment bientôt, ça fait plaisir d'avoir un avis avant achat !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre les crevettes pour ma part, j'ai trouvé ça atroce, pas de goût et la texture m'a vraiment déçue ! pas du tout comme des vrais de mon avis.
Répondre
C
Bon, alors moi, Clem, je débarque de mon monde carnivore et je regarde ce blog, tel un chat devant des souris nonchalantes en train de prendre le thé !!! genre papates sur les tasses en porcelaine... Vous voyez la scène? Et je me dis : " Mais, mais elles sont vivantes, ces souris là ??". Pour le moment j'observe ce monde nouveau pour moi et je prends note que si les souris dancent ici c'est que le chat ne risque pas de les manger...Oppssss!!!! faut que je revois mes acquis en matière d'équilibre alimentaire et que je surffe un peu plus sur ce blog qui m'interpelle...en ces temps douloureux de viandes folles. A bientôt....Déjà j'ai bien envie de tenter les bricks.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Clem
Répondre
R
Bah dis donc, ça donne drolement envie ça! Chapeau pour les blinis, ils sont l'air top!!<br /> <br /> Tu crois que ta petite crème elle marcherait au siphon ?<br /> <br /> J'avais jamais osé tenté le "saumon", tellement j'avais été déçue par les "crevettes". Wen, si tu passes par là, t'en a pensé quoi toi ?<br /> <br /> (ça me fait penser qu'il faudrait que j'édite mon article avec mes avis...)
Répondre
V
mmmhhh ça a l'air trop bon!<br /> <br /> Pour des blinis encore plus "fluffy" personnellement je mets de la creme de soja à la place du lait végétal, ça marche super!<br /> <br /> Mais au fait c'est quoi le caviar végé ? on dirait de la tapenade...
Répondre
E
Ah ouais pas mal du tout ça donne envie de gouter !! Faudrait que je me décide à commander sur ce site, y'a pas mal de chose !!
Répondre
L
Ca donne envie comme d'habitude !!! bravo :))
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité