750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 mars 2013

Flan chocolat- banane- coco

quand on me prête de la vaisselle avec du manger dedans, j'aime bien la rendre avec du manger aussi.
alors là j'ai décidé de faire des ptits flans pour les enfants de la famille à qui je devais de la vaisselle.
et comme ça m'a enthousiasmée, j'en ai fait pour moi aussi.
(et, euh ... j'ai eu raison: c'est trooooop bon!!)

fait avec le lait de coco de bjorg utilisé ici.

P3092128

























ingrédients

- du lait de coco fluide (sinon du en boîte coupé avec de l'eau?)
- 2 bananes
- 1 cuillère à soupe de cacao amer
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à café pas trop pleine d'agar agar

et des moules/ramequins


préparation

alors le plus simple, c'est de déterminer la quantité de lait à l'aide des ramequins que vous aurez décidé de remplir.
et ouais!! à la bisto de nas encore une fois.

donc remplir de lait le nombre de contenants prévus à l'arrivée et verser cette quantité dans une petite casserole, et porter à ébullition.

en attendant, écraser les deux bananes (épluchées au préalable, of course) avec le sucre et le cacao amer.

mettre l'agar agar dans le lait frémissant, remuer, couper le feu et laisser 2mn reposer.

puis mélanger les deux préparations, et mixer par implusions (histoire de pas en fout'partout).

verser dans les contenants prévus, laisser refroidir un peu et mettre au fridge au moins 2h.

à la sortie, décorer un peu, de noix de coco râpée par exemple...

P3092139

























Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mouahaha!! je me pâme de rire "a bisto de nas" bon moi suis ariégeoise, j'ai compris...mais j'imagine les gens du reste de la france (et au delà) qui ont lu ta recette<br /> <br /> "a bisto de nas.... qu'est ce que ça peut bien etre??" mdrrr!!! je plussoie!
Répondre
U
Ils sont super jolis les ramequins. C'est des vrais noix de coco, ou c'est pour faire staïle ?!
Répondre
L
J'en veux !!!! :)) :)))
Répondre
R
Purée que ça a l'air trop bon !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité