750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 mars 2013

"Petits haricots, persil et champignons

... ou l'astucieux mariage de deux boîtes de conserves"

oui, ça fait titre de pièce de théâtre anglaise, c'est fait exprès.

faut bien donner une dimension théâtrale à l'ordinaire desfois, non?

en plus une collègue apparemment bien renseignée m'a dit que les végétaliens mangeaient des conserves.
dont acte. 

P2271944























ingrédients (pour 1 végé carencé-anorexique, ou 2 personnes normales, au choix)

- 1 boîte de petits beans verts extra fins
- 1 boîte de champignons (Paris & cèpes, here)
- 3 branches de persil frais
- beaucoup de St Hubert
- sel


préparation

dans une poele, faire fondre le St Hub, et ajouter les champignons bien égouttés.
faire revenir à feu moyen-vif en remuant souvent.

ciseler deux brins de persil, saler, laisser 2mn de plus.

ajouter la boîte de haricots.
moi j'égoutte pas, j'adore la sauce onctueuse (la plupart des conserves c'est liquide-berk, mais là c'est doux et onctueux, j'adore) mais faisez comme vous voulez hein.

bien mélanger l'ensemble,  laisser cuire 5mn, et servir dans une assiette creuse, parsemé du troisième brin de persil ciselé.

P2271950

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca me fait penser à un plat d’accompagnement de gigot du dimanche midi de mon enfant - sans gigot, alors mille fois mieux :p
Répondre
M
Les végétaliens mangent des conserves? Elle est bien renseignée, dis donc! Tout le monde sait que le métal de ces boîtes sont notre principale source de fer! ^^'<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai le grand honneur de t’annoncer que tu as été nominé pour un Liebster Award des éditions Mascha! Ouuuaaaiiissss!!!!!! \^o^/<br /> <br /> <br /> <br /> Plus de détails ici : http://lacuisinedemascha.blogspot.ca/2013/03/liebster-award-mascha-edition.html<br /> <br /> <br /> <br /> ;)
Répondre
L
Simple mais efficace !<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité