750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 mars 2013

Brick à la pomme de terre, au cumin et au persil

encore une recette d'inspiration arabe.
un délice, walla!

DSC09875

























ingrédients (2 personnes)

- 4 feuilles de brick
- 3 grosses pommes de terre
- persil frais
- jus de citron
- cumin moulu (c'est comment d'ailleurs, le pas moulu?? )
- St Hubert végétal
- lait végétal (un peu)
- huile d'olive
- sel poivre


préparation

peler les pommes de terre et les faire cuire dans un grand volume d'eau salée.

puis égoutter, et écraser dans la casserole à l'aide d'un presse purée.
ajouter du lait et du St Hubert pour lier.
saler, poivrer, remuer succintement.

ajouter le cumin selon la force désirée; arroser de jus de citron.
mélanger sans trop écraser la purée.

faire chauffer l'huile dans une grande poele.

déposer de la purée au centre d'une feuille de brick à l'aide d'une cuillère à soupe, replier les bords et mettre à dorer à feu moyen-vif dans la poele en veillant à ne pas laisser attacher (s'aider d'une spatule).

retourner précautionneusement pour faire dorer l'autre côté quelques instants , et servir rapidement, bien chaud, décoré d'un peu de persil.

DSC09879

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Roh, bah ça alors, j'en veux !!! Je veux qu'on me prépare des bons petit plats avec de l'amour et du cumin moulu dedans !!!
Répondre
D
mandieu que je suis couille!!<br /> <br /> (si si j'ai dit nouille, vous avez pas bien lu, c'est tout :P)<br /> <br /> BIEN SUR que le cumin c'est en graines, même que j'en ai et même que desfois JE M'EN SERS!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> vous croyez qu'il faut que je remange du poisson?<br /> <br /> (en cachette!! un tout petit peu!!! on dira rien!!! non? bon... ben tant pis, je continuerai à me payer des hontes... j'ai l'habitude après tout... ;))
Répondre
C
mmmmmmm! <br /> <br /> Et pour ta gouverne, le cumin non moulu, il est en graines! c'est super bon aussi à griller avec d'autres épices, souvent dans la cuisine indienne ;)<br /> <br /> Il est 10:30, j'ai pas encore digéré mon petit déj, et j'ai déjà faim, merci Val!!
Répondre
K
ça me donne tellement envie !<br /> <br /> C'est d'ailleurs mon objectif du moment : savoir où acheter des feuilles de brick en Allemagne ! Vivement que je trouve et tente cette recette :p
Répondre
U
Le cumin pas moulu, c'est en graines ! ;)<br /> <br /> http://www.inakis.fr/image-eco-alimentation-bio/epicerie-bio/epices-bio/zoom-219579-cumin-graines-40-g.jpg
Répondre
N
Mmmmhmmmm ça donne envie !
Répondre
E
Miam un délice ! Ca me donne l'eau à la bouche !
Répondre
R
ouhlala, ça a l'air top ça!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité