750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 février 2013

Soupe de butternut et plein d'autres légumes

tout le monde sait faire de la soupe de légumes.

mais je vais quand même vous faire l'affront de vous donner une simplissime recette.

P2191815

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 1 petite butternut
- 2 pommes de terre moyennes
- 1 poireau
- 2 carottes
- 3-4 feuilles de chou
- 1 branche de céleri
- 1 petit oignon
- 1 cube de bouillon
- 3 clous de girofle
- huile d'olive
- pain rassis
- sel


préparation

faire bouillir la moitié d'une grande casserole d'eau et ajouter le cube et les clous de girofle.

en attendant, peler et parer tous les légumes

quand ça frémit, mettre tout ça dans l'eau, couvrir et laisser cuire 15mn.

au bout de ce temps, vérifier la cuisson (la pomme de terre fait foi)
mixer dans la casserole.

disposer les morceaux de pain au fond d'un bol ou d'une assiette, les arroser d'huile d'olive, d'une pincée de sel et verser la soupe par dessus.

décorer éventuellement de persil, de crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai essayé la butternut cuite avec la peau et ça se mixe bien ! Des fois que tu veuilles tester pour la prochaine. <br /> <br /> Par contre, j'ai trouvé le goût très sucré, c'était bon mais je préfère des légumes "classiques", ou alors comme toi, mélangé avec d'autres trucs, ça doit être bon. J'aurai du suivre ta recette direct, que je suis noob, jle savais en plus !
Répondre
R
Tu sais que j'ai vu sur un blog une soupe de butternut sans qu'il soit éplucher ! Je vais essayer ça :) <br /> <br /> Bises Val' !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité