750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 février 2013

Poivronnade, mais éthique SVP

je sais pas si vous êtes nostalgiques de l'été?
ben pas moi!!
mais bon je sais que c'est le cas de plein de gens... (allez! faites pas vos rebelz et admettez le )
alors je vous fais une ptite recette summertime. (chuis gentille hein?)
mais il faut me promettre de bien prendre des poivrons en boîte à cette époque de l'année, d'accord?

DSC09858

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients pour un bol

- 1 boîte de poivrons (rayon basque ou espagnol, desfois) hors saison/ 2 poivrons rouges en saison
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- thym
- sel, piment d'Espelette


préparation

faire chauffer l'huile dans une poele, et y faire revenir l'oignon finement tranché.

égoutter les poivrons, les découper en lanières et les ajouter dans la poele.
ajouter le sel et le thym, mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux 10mn.

si ce sont des poivrons frais, les ouvrir, ôter les graines, les découper en lanières et les ajouter aussi dans la poele.
ajouter le sel et le thym, mélanger, couvrir mais laisser cuire à feu doux 30mn.

quand ils sont tendres et que ça embaume, ajouter la gousse d'ail coupée en morceaux, et mixer finement l'ensemble.

ajouter le piment en poudre, mélanger;  laisser refroidir et servir avec du bon pain grillé.
(OK moi c'est du pain de mie... vous pouvez faire mieux que ça...)

DSC09860

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est bien de rappeler qu'il faut consommer de saison :)<br /> <br /> J'adore ce genre de tartinade ensoleillée !
Répondre
R
Ca me fait un peu penser à ton ketchup ! <br /> <br /> J'aime pas les poivrons, enfin c'est surtout mon estomac qui ne les aime pas. Quel dommage :(
Répondre
M
Ah je t'ai en partie inspirée avec ma nostalgie de l'été !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre même si les poivrons frais ou tomates ne sont pas écologiques en été, je pense que c'est le cas aussi pour beaucoup de "fruits d'hiver" comme les bananes etc...dans le sens où on les fait venir d'autres pays<br /> <br /> <br /> <br /> Dur dur d'être totalement éthique toute l'année
Répondre
L
Très bien ! Je n'ai jamais su cuisiner les poivrons (le reste non plus hélàs), je ne les utilisais que dans les salades, quelle originalité. Ca me tente, c'est rapide, pas cher, coloré et je l'espère inratable;). Merci Val.<br /> <br /> Ah oui, l'été...les fenêtres ouvertes, le monde tard dehors, les invitations qui semblent toujours se concentrer dans l'immeuble où on habite= le bruit. Et la chaleur ! Je dois vieillir...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité