750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 février 2013

Cookies chocolat-pistache

nan mais wow quoi!!

 

P2211835





















ingrédients

- 200g de farine
- 125g de St Hubert végé
- 125g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de poudre/ extrait de vanille
- 1 compote de pomme (100g)
- 1 cuillère à café de levure chimik
- pépites de chocolat/ chocolat noir haché
- pistaches mondées
- sel


préparation

mettre le St Hub avec le sucre dans un saladier et mélanger rageusement avec une grande cuillère, ça défoule.

ajouter la compote et la vanille, et aussi un peu de sel.
bien remuer.

ajouter la farine et amalgamer avec votre grande cuillère.
ne pas oublier la levure!!

pour finir, mettre en quantité variable et selon votre goût, le chocolat et les pistaches.

préchauffer le four à 200°.

chemiser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
déposer dessus des boules de pâte à intervalle régulier.

oui oui, des boules.
ça va s'aplatir tout seul à la cuisson.

(sceptique, je les avais aplaties la première fois, et ça m'avait fait des cookies de la taille du Texas, alors on oublie, merci.)

enfourner 10mn, laisser refroidir 10mn et voilà!!

servir à l'américaine avec un verre de lait!! (oat milk)

P2211821

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Testé en remplaçant la margarine par un mélange purée d amande - huile de tournesol. J'ai du me planter d'ailleurs car mes cookies étaient un peu trop huileux (en gros je mets 60% amande, 40% huile) Mais sinon pas mal du tout, la texture est vraiment bien. Faut que je trouve une recette 100% chocolat, vu que ce sont les seuls cookies que mangent mes enfants...
Répondre
P
Des chats + Robert + des cookies qui ont l'air délicieux<br /> <br /> Là c'est sur il ne manque rien...<br /> <br /> <br /> <br /> Les cookies de la taille du Texas m'ont fait rire, il semble que j'aie un petit côté sceptique moi aussi ;)
Répondre
A
Trop bête je suis! J'avais pas vu la fonction recherche en bas!!! Merci...
Répondre
W
Et les neveux trooooop beau :)
Répondre
W
Ben!!!!<br /> <br /> ils sont trooooop bon :)
Répondre
A
Bonjour, Je regarde régulièrement votre blog et j' ai testé de nombreuses recettes, toujours épatantes et j'aime votre humour. Ce sont des blogs comme le vôtre qui donnent envie de devenir végé, ce que je ne suis pas encore. <br /> <br /> Je voulais savoir s'il vous serait possible d'afficher un classement de vos recettes par thème ex: Tofu, ou Desserts, ou Soupes etc, enfin, quelque chose qui aide à s'y retrouver. Je ne sais pas du tout si c'est difficile à faire, c'est une simple suggestion.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Rho miam, je n'ai jamais testé les cooklies avec compote de pomme, yapluka.
Répondre
R
Moi j'ai craqué sur l'affiche des Avengers :D (bon j'avoue les chats ont leur charme, mais c'est différent de Robert quand même ;))<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'était cookies pour moi aussi ! Beurre de cachuète, banane séchée et chocolat !
Répondre
R
Mamma mia j'en veux!!!! même grand comme le texas!!!!! miam!!!!!<br /> <br /> (j'adore les chats en mode snipper!!)
Répondre
B
Oh mais je ne l'avais pas vue cette petite recette qui se cachait derrière les pois chiche ! Top ! Dans ce cas précis, tu as utilisé la compote en remplacement de l’œuf je suppose ? Non parce que parfois c'est en remplacement du beurre, mais ici je pense pas ;-))<br /> <br /> Continue de nous régaler de recettes félinement illustrées !
Répondre
D
La photo avec les chats en arrière plan donne le sourire ! ils ont l'air délicieux, belle alliance !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité