750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 février 2013

Gâteau chocolat - orange

combinaison (réussie!) d'une recette anglaise et d'une recette à moi.
 P2101647
























ingrédients

- 200g de farine
- 90g de sucre
- 75g de cacao amer en poudre
- 1/2 sachet de levure chimik
- 1 belle pincée de cannelle
- 1 compote de pomme nature (100g)
- 1 yaourt de soja nature
- lait de soja (ou autre lait végétal)
- 2 petites oranges bio
- 200g de sucre en poudre, de préférence du sucre à confiture
- 100ml d'eau


préparation

laver soigneusement les oranges et les sécher.

mettre le sucre dans une poele, avec l'eau et faire chauffer à feu moyen, jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

en attendant, découper les oranges en tranches fines et régulières (jeter les extrémités, quand même) puis les mettre dans la poele un bon quart d'heure, en les arrosant régulièrement sur le dessus avec le sucre.

pendant ce temps,  mélanger la farine, le sucre, le cacao et la levure dans un saladier.
ajouter le yaourt, la compote et la cannelle.

rajouter +/- un demi verre de lait végétal, et bien mélanger pour arriver à une pâte souple et lisse.

un moule en verre c'est le mieux si vous avez.
tapisser le fond et les bords avec les tranches d'orange plus ou moins égouttées (attention à pas vous brûler).
garder le sirop pour après.

verser l'appareil au chocolat par dessus.

préchauffer le four à 180°.

enfourner environ 40 minutes selon votre four, en surveillant la cuisson (vérifier à l'aide d'un cure-dent).

démouler précautionneusement et laisser refroidir.

je sais pas comment ça fait si vous avez mis du sucre normal, mais moi le sirop s'est transformé en une espèce de gelée brillante.
je présume qu'avec la pectine du fruit, ça fait pareil quand même.
bref, il faut napper le dessus du gâteau avec cette belle gelée brillante, et le réserver au fridge jusqu'au moment de le servir.

P2101666

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci pour le gâteau il est très bon ;)
Répondre
W
Ps: il en reste???
Répondre
W
Je suis ok avec toi val;)
Répondre
R
je vais essayer cette recette savoureuse avec du cacao cru !<br /> <br /> merci de ta visite . bonne journée
Répondre
R
J'adore le chocolat-orange mais pas mon homme, du coup, j'en fait jamais :( <br /> <br /> Donc là je suis jalouse :p Ca doit être trop bon !
Répondre
W
encore un vrai chef-d'oeuvre. Très joli.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité