750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 janvier 2013

Tartine aux algues et au piment

les algues, c'est pas bon.
bon, sauf là.

DSC09828























ingrédients

- quelques tranches de pain complet
- des algues (laitue de mer)
- 1 yaourt de soja nature
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- piment d'Espelette
- sel


préparation

laisser tremper les algues quelques minutes, vider, essorer, recommencer, essorer.

couper en petits morceaux à l'aide de ciseaux.

battre le yaourt avec le citron, le sel et le piment.

ajouter les algues.
bien mélanger.

passer le pain au toaster, puis tartiner généreusement et décorer d'une pincée de piment.

manger tout de suite, pour un effet chaud et froid bien sympathique .

DSC09830































c'est aujourd'hui la Saint Sébastien, et je voudrais rendre deux hommages.

tout d'abord à Oscar Wilde, dont c'était le saint préféré, d'ailleurs la communauté homosexuelle catholique le revendique comme saint patron.
ici illustré par Guido Reni.

saint-sebastien-guido-reni






























ensuite à Sébastien le chat, mon copain, qui m'a quittée bien trop tôt et qui me manque toujours.

IMG_6594 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Est-ce fait avec des algues fraîches ? Moi aussi j'ai tendance à oublier mes algues séchées ... Une pensée pour le beau matou, RIP Sébastien ; je comprends d'autant mieux que j'ai perdu il y a peu ma douce Roxane, ma chienne adorée, 9 ans avec nous après le refuge aussi.
Répondre
R
oh oh! ca me rappelle quelque chose cette tartine...<br /> <br /> Snif pour sébastien le chat...
Répondre
R
Oh bah quel article en ce dimanche soir ! <br /> <br /> La tartine de viking me plait ! J'ai des algues séchées ... je n'y pense jamais. Je dois absolument sortir le paquet. <br /> <br /> Et tes Sébastien. Je partage ta pensée pour ton copain parti trop tôt. Mon chien me manque à moi :(
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité