750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 décembre 2012

Pâté aux châtaignes et aux champignons

détracteurs et surtout -trices de plats marron, passez votre chemin  .

ça fait quelques semaines que j'ai repéré cette recette et que je veux la tester.
le repas de Noël me semble une excellente occcasion.

l'originale est ici: pâté végétal de papy René

la mienne est presque pareille, mais je n'avais pas de "tofu fumé aux graines" (je sais même pas où on trouve ça, chuis jalouse!! ) alors j'ai pris du tofu aux olives, trouvé dans mon magasin bio.
et j'ai aussi fait les quantités à la bisto de nas, j'avoue.

bref si vous êtes puristes/maniaques, allez chez Papy, chez moi c'est freestyle!!

PC240510

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients (= 2 bocaux moyens)

- 200g de châtaignes en boîte (pelées, cuites)
- 1 bloc de tofu à kekchose de bon (100g)
- 5 gros champignons de Paris frais
- 2 gousses d'ail
- un peu d'huile de tournesol + huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- sel poivre (beaucoup)


préparation

peler les gousses d'ail, les hacher et les mettre à dorer dans l'huile de tournesol chaude au fond d'une grande poele.

en attendant, peler les champignons, ôter les pieds et les tailler en approximativement 8 morceaux (les têtes, pas les pieds, merci)

les ajouter dans la poele, et remuer, couvrir.

couper le tofu en dés.
ajouter dans la poele, remuer, couvrir.

laisser cuire 10mn.

au bout des 10mn, ajouter les châtaignes, remettre le couvercle et laisser cuire encore 10mn.
(moi j'ai fait plus, pour que ça soit bien bien moelleux)

transvaser dans un saladier ou le bol du mixer; ajouter le vinaigre, un peu d'huile d'olive , un peu d'eau tiède éventuellement, (j'en ai pas mis) et mixer longuement jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse mais ferme.

saler, poivrer, goûter, rectifier.

mettre en bocaux et réfridgérer jusqu'au moment de servir.

la photo du résultat tartiné sera rajoutée demain!!

PC24051D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
LM ;)
Répondre
L
j'adore ce plat marron
Répondre
D
Il va falloir que j'essaie ça moi :)
Répondre
R
Comment ça me tarde demain!!!!!!!!!!!
Répondre
W
;) MDR
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 934
Publicité