750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 décembre 2012

Riz au lait scandinave (cannelle et fruits rouges)

j'aime pas trop trop bien noël...
bon, j'aime bien installer ma crèche playmobil (promis je vous mettrai des photos), préparer des ptits gâteaux en forme de sapin ou de flocon, offrir des bocaux surprise "bouffe inside", et fantasmer sur la catalogue de Lush encore plus wow  que le reste de l'année, mais c'est quand même une période qui reste pour moi très stéréotypée, passage obligé, sujet de conversation unique pendant un mois. Zzzzz....

ne parlons même pas des canards en train d'être gavés et torturés pour que l'on puisse se repaître de leur foie malade, des biches, sangliers transformés en rôtis et pâtés, des homards ébouillantés vivants et conscients, et autres réjouissances culinaires exceptionnelles (à fête exceptionnelle, cruauté proportionnelle).

oui oui je sais c'est pas très gai.
mais Noël, c'est pas la fête pour tout le monde...

donc bien sûr, je ne me fais inviter chez personne, parce que moi et le foie gras à la même table, c'est plus possible, même si j'ai un repas végéchristmas just for me.

mais....!! ça ne m'empêchera pas de vous proposer des trucs festifs et raffinés, pour pas mourir de faim si vous êtes invités chez des pas végé, ou pour épater si vous recevez pour un noël sans crauté.

et j'en profite bien pour vous faire la pub de cet e book là.

et je vous préviens au passage que mes christmastrucs seront bien moins élaborés et classieux que ça.

et je rajoute, last but not least, que en ce moment, j'ai envie de faire des trucs scandinaves, et que ça fait quand même un peu noël, au final.
ça va arranger tout le monde, ça. (vouzémoi, quoi).

bon, si on parlait recette, un peu?

 

PC020253

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients (4 parts)

- 160g de riz rond
- 50cl de lait végétal
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle
- coulis de fruits rouges



préparation

rincer le riz, puis le faire bouillir 5mn dans un peu d'eau.

égoutter rapidement, et remettre dans la casserole avec le lait, le sucre et la cannelle.
couvrir, baisser le feu et laisser cuire 40mn environ.

verser dans des coupes, laisser refroidir et servir avec un coulis de fruits rouges. 

PC020256

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Val, mais comme je te suis ... ça me fait mal au coeur ces gavages festifs quand on sait tout ce qu'il y a derrière :( <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vises vraiment bien avec ton dessert car en Suède, c'est typiquement ce qui est servi en dessert à Noël a priori (je dois avoir une photo - toute cracra, je pourrai te montrer si tu veux). Sauf que leur riz au lait, et bah il est dégue. Je pense pas qu'il y avait de la cannelle dans ceux goutés (sinon, j'aurai recraché direct presque :p). Il est plutôt liquide, texture bizarre en fait, assez peu sucré dans mes souvenirs (j'évite de réitéré l'expérience).Ta version a l'air 1000 fois meilleure :D
Répondre
R
Oh, ben c'est là que je me rend compte que je vis dans ma bulle... J'aime bien Noël, j'aime faire des cadeaux à mes proches (souvent faire, et pas acheter), j'adore passer le mois entier à me demander ce qui leur ferait plaisir! Mais pour le reste, je suis dans ma bulle! la folie consumériste est loin de moi, je l'ignore...<br /> <br /> Pour les joies de la table, je me rend compte que j'ai l'immense chance de passer noel et comité restreint (juste avec ma mère quoi), et du coup, j'ai des noel entièrement végétariens depuis quelques années! C'est une grande chance!<br /> <br /> Il me tarde de découvrir tes autres christmas trucs! mais ce riz au lait me fait déjà bien envie!
Répondre
N
Comme je me reconnais dans ta description du "Noël, je t'aime, moi non plus"...<br /> <br /> J'attends tes recettes de Noël pour me faire moi-aussi un p'tit diner VGXmas !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité