750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 novembre 2012

Poudre de caramel façon toffee

et voilà, mon mois préféré touche à sa fin.
adieu mélancolie romantique et littéraire, bonjour frénésie consumériste des fêtes (youpi dansons la carioca)

un peu de douceur et de raffinement pour lui dire au revoir avec les honneurs.

PB300222

 























ingrédients

- 100g de sucre en poudre
- 90ml de crème de soja
- 10g de St Hubert (bio/végétal)

du papier sulfurisé
un mixer



préparation

étaler du papier sulfurisé (genre A4) sur une surface plane.

mettre le sucre et la crème dans une casserole sans remuer, et déposer le St Hub et faire chauffer le tout à feu doux.

quand le St Hub est fondu, mélanger à l'aide d'un fouet, et porter à ébullition.
remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange devienne bien doré.

avant que ça épaississe trop ou attache, verser sur la feuille de papier.
étaler rapidement et grossièrement à l'aide d'une spatule ou cuillère.

laisser refroidir et solidifier quelques minutes.

quand il est devenu solide (ça reste un peu mou et collant, it's normal), le décoller, le couper en morceaux et le passer finement au mixer.

verser la jolie poudre biscuitée obtenue dans un beau bocal et conserver au fridge en attendant de l'utiliser.
il s'agglomère légèrement mais il suffit de le secouer un peu pour qu'il retrouve toute sa pêche.

quand j'en mettrai dans mes recettes, I'll let you know.

PB300214

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adoreeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
R
Super idée, bien pratique !
Répondre
W
Oui vraiment trop forte la val !!!!!!
Répondre
R
T'es trop forte Valkyrie!!!! c'est trop une idée de génie!!!!<br /> <br /> J'ai hâte de voir dans quoi tu l'utilises!
Répondre
P
Encore un truc que je ne connais pas. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ^^
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité