750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 novembre 2012

(No) cheese cake à la pistache et au cacao

alors celui là, je ne suis pas peu fière.
ça fait un ptit moment qu'il me trotte dans la tête, et ayé, il est devenu réalité.

habituellement, je fais mes cheesecakes avec de la poudre pudding.
or la poudre pour flan contient à peu près la même chose, et se décline en beaucoup plus de parfums.
j'ai donc tenté avec la poudre à la pistache, et le résultat est juste... parfait.
visuellement et gustativement.

courez viiiiiite à votre rayon "flan en sachet" pour choisir à quoi vous allez faire votre prochain no cheese cake.
(j'ai utilisé la marque ancel, les ingrédients des flans sont vegan, si vous trouvez d'autres marques, vérifiez bien les compositions.)

PB250081
























ingrédients

- 1 barquette de tofu soyeux (400g)
- 1 briquette de crème végétale (soja)
- 1 sachet de poudre pour flan à la pistache (ici ancel, en supermarché)
- 80g de sucre glace
- 1 paquet de biscuits Petit Brun
- 1 cuillère à soupe de cacao amer
- matière grasse végétale type St Hubert
- colorant alimentaire bleu et jaune (facultatif)

un moule rond à bord haut et si possible à charnière
un mixeur ou un fouet électrique.


préparation

tout d'abord, écraser finement les biscuits.
y ajouter une grosse cuillère à soupe de cacao amer en poudre et deux bonnes cuillerées à soupe de St Hub, et travailler la pâte à la main, ça doit devenir un peu compact.
(rajouter un peu de St Hub au besoin)

préchauffer le four à 180°.

tasser la pâte obtenue au fond du moule en appuyant bien.
s'il y en a beaucoup, faire remonter sur les bords.

enfourner 15mn, au bout desquelles on mettra le moule sur le rebord de la fenêtre.

dans un saladier, mettre ensemble le tofu soyeux, la crème de soja, et le sucre glace.

battre longuement la préparation à la main ou plus succintement au fouet électrique.

préchauffer le four à 150°.

ajouter la poudre de flan.
la mienne est blanche, mais elle contient des colorants qui se révèlent en "milieu humide".
la couleur m'a semblé très correcte, mais comme j'aime quand c'est bien vert pistache, j'ai rajouté 9 gouttes de colorant jaune et 2 de bleu.

bien bien lisser au mixeur ou au batteur en raclant les bords.

verser le vert appareil sur la croûte, baisser le four à 150° et enfourner 45mn.

surveiller la cuisson.
le bord doit être pris, mais le centre doit rester "tremblotant" (tremblotant c'est le terme officiel du cheesecake ).

éteindre le four et laisser le gâteau jusqu'à complet refroidissement, puis le mettre ensuite au fridge, pour le déguster plutôt le lendemain.
décorer au moment de servir.

servi avec le thé amande-pistache (de circonstance!!) de Nature & Découvertes.

PB250082













PB250098

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà, recette en cours...si je l'ai réussie, je la mets sur mon blog :-) (et je te cite évidemment,hein!!!!) Croise les doigts pour moi :-) :-) :-)
Répondre
W
Ben alors la c très beau!!!<br /> <br /> Et en plus extra délicieux<br /> <br /> Merci Val:))
Répondre
P
Ça tue ! Le truc de la poudre pour flan je le note... Il est juste trop beau et en plus j'adore la pistache !
Répondre
D
hello Esty!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai fait tous les gâteaux Gerblé du rayon et ils ont tous du lactose, mais les Cereal, je les ai pas encore épluchés.<br /> <br /> j'irai voir ça avec ma loupe à ingrédients lol (en plus ils sont déjà au chocolat!!)<br /> <br /> ça me permettra d'étoffer ma page "vegan foodshopping", merci.<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu te régaleras comme moi!<br /> <br /> et si tu fais des variantes, tu me racontes, hein!<br /> <br /> <br /> <br /> je transmets tes bisous à mes monstres. :)
Répondre
E
Coucou Valkyrie ;D,<br /> <br /> Merci pour les photos de William et Moumou :D sont trop chou les vedettes, je leur fais des bisou!!!<br /> <br /> Non mais Valkyrie, t'est trop la meilleure, un cheeeeeeeeeeeeeeeeeeesecake à la pistacheuuuuuuuuu trop génial et trop beau :D, faut que je le fasse mais sans petits brun( y a cette saleté d'huile de palme,vais remplaces par des sablés chocolat CEREAL qui sont vegan et trop délicieux ou les petit "beurre" BJORG au blé complet qui sont aussi vegan) ,<br /> <br /> Gros bisous du 91!!!!!
Répondre
L
Ah non, je vais défaillir ... J'en ai trop envie maintenant.<br /> <br /> Il est parfait, il se tient, et il est si vert, si amoureusement pistaché...<br /> <br /> Je croyais que les cheese cake étaient longs et difficile à réussir. Et toi, tu transformes et démocratises. Je le sens à ma portée, dis !<br /> <br /> Merci Val .
Répondre
R
Whaou!!!!!! Tu peux être fière de toi, il est MAGNIFIQUE!! et doit être terriblement bon!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo!!!!!!!
Répondre
N
Comme ça à l'air trooooop bon ro lalala.... j'en salive...
Répondre
R
Et bah, bravo, c'est une super découverte pour toi qui aime la pistache ! Régale toi bien :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité