750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 novembre 2012

Crab cakes sans crabe, mais à la patate douce

je ne sais pas vous, mais moi y a un truc qui me choque dans Bob l'éponge.
non, c'est pas qu'il soit plus que suggéré que Bob & Patrick soient gay (ne me dites pas que ça vous a échappé?? sinon la preuve par l'image ici), ça concerne plutôt le travail de Bob.

il est employé dans un fast food sous marin, le Crabe Croustillant, tenu par un crabe, et où on sert des pâtés de crabe...
ça vous choque pas vous, un crabe qui vend de la chair de crabe à manger? bon OK, sa phrase préférée est "j'aime l'argent", ceci explique peut être cela, après tout.

bref moi je vous propose des crab'cakes sans crabe, na!
c'est une recette issue d'un livre de cuisine végé écrit par Adèle Hugot, qui n'est pas la fille de Victor, vous voyez bien qu'il y a un T à la fin, non?

PB240020
























ingrédients

- 1 belle patate douce (mine=750g)
- 1 oignon
- 100g de farine
- 2 cuillères à café de paprika fumé (si vous avez pas de gentille copine qui vous en offre, du normal ça fera l'affaire)
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- huile d'olive (ou autre, d'ailleurs)
- sel poivre


préparation

porter 1 litre d'eau à ébullition dans une grande casserole.

pendant ce temps, peler la patate douce et la couper en cubes.
les mettre dans la casserole lorsque l'eau bout. couvrir, baisser le feu et laisser cuire 15mn environ.

pendant ce temps, éplucher l'oignon et le hacher très finemement.

le mettre dans un saladier, avec la sauce de soja. remuer.
ajouter la farine, remuer.
ajouter le paprika, remuer.

quand la patate douce est tendre, l'égoutter.
couper la plaque/mettre le gaz au minimum et remettre la casserole dessus avec la patate douce dedans, pour la laisser sécher un peu.

ajouter le contenu du saladier dans la casserole et bien mélanger.
ça doit devenir bien collant.

saler, poivrer, rajouter du paprika si vous aimez ça.

faire chauffer une poele et y mettre de l'huile.
y déposer la valeur d'une petite cuillère de patate douce, l'aplatir un peu, et la retourner au bout d'une ou deux minutes, pour faire dorer chaque côté.
ça va être très croustillant dehors et très fondant dedans .

mettre sur du sopalin pour absorber l'excédent d'huile avant de servir, bien chaud, avec ketchup et mayo (oui oui je frime un peu avec my egg free mayo  )

PB240025
















PB240057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon, vous vous doutez bien que même sans crabe, ça a attiré du monde sur ma table...

PB240051













PB240045








Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec de la patate douce, superbe! En ce moment c'est l'époque, je note pour tester.
Répondre
D
gnark gnark gnark... ;)
Répondre
M
Testé en début de semaine avec une purée de potiron/potimarron à côté : c'est vraiment facile à préparer, et c'est super bon! Et ça tient au corps, mon sportif de copain n'a pas eu faim après.... Ce qui est drôle,c'est que si on m'avait servi ce plat sans me donner les ingrédients utilisés, je ne m'en serais jamais doutée. Du coup, je le mets dans ma liste de plats à servir même (et surtout) pour public non-averti!
Répondre
S
Testé hier et approuvé à l'unanimité par tout le monde (même les petits enfants de 2-3 ans qui ont fini l'assiette!)
Répondre
C
Val, clique sur Cachou, tu jugeras par toi-même si c'est une bonne ou une mauvaise surprise et surtout, surtout, sois indulgente, s'il te plaît... c'est le début !<br /> <br /> Bisous !!
Répondre
V
hello Cachou!!!!<br /> <br /> contente de ton retour!!!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> ton mari pas végé, ben faut le caler (pas comme les meubles, hein!)<br /> <br /> fais lui une belle assiette avec une salade composée, ces petits beignets, et du riz avec une sauce, par exemple!!<br /> <br /> s'il est adorable il te dira que c'est très bon ;)<br /> <br /> <br /> <br /> une surprise? mmm... il me tarde!! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous!!!!
Répondre
C
Coucou Val, ça m'a l'air délicieux ! Il faut que j'essaie ! Mais que servir avec ça à mon non-végétarien de mari ? :-( C'est pourtant un homme adorable ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : tu vas avoir une surprise ! :-)
Répondre
L
Je ne connais même pas le goût de la patate douce, faut y remédier. <br /> <br /> Merci Val.<br /> <br /> Une grosse bise à William, il a donné de sa personne pour orner tes recettes :).
Répondre
R
Oh que ca a l'air bon, et ça plait à du monde dis :)<br /> <br /> Merci pour cette reflexion sur bob l'éponge, parfait pour un dimanche soir :D <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
N
miam ça a l'air bon et pr une fois j'ai tous les ingrédients!<br /> <br /> <br /> <br /> ah bob l'éponge ce n'est pas une série très végé, entre Mr Crabe qui est cannibal et Bob qui ressemble à un gros emmental..
Répondre
W
très beau !!!!!!!!! william aussi :)
Répondre
R
Mamma mia! comment ça doit être trop bon!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'en ferais bien, genre maintenant, mais sans patate douce, ça parait complexe... Je vais me contenter de rêver en contemplant tes photos...<br /> <br /> (contente que le paprika fumé trouve sa place dans tes recettes;) )
Répondre
E
Coucou Valkyrie,<br /> <br /> Oh là là ça a l'air trop bon, en plus j'adore les patates douces et ce sera avec du ketchup pour moi...Non mais tes chats c'est des vedettes, j'ai jamais vu ça, à croire que tu les nourris pas ;D .....j'aime quand tu mets des photos d'eux entrain de manger dans tes assiètes!!!!<br /> <br /> Bisous!!!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 936
Publicité