750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 novembre 2012

Flan à la pistache²

I la pistache, mais ... plus le droit à la crème dessert à la pistache , à la glace à la pistache , j'ai écrit à sojasun pour avoir des "plaisirs à la pistache" (bien verts SVP) mais ils ne m'ont pas répondu  ... aaaaargh!

alors à force de farfouiller avec acharnement chez Edouard, j'ai trouvé deux produits à la pistache, qui combinés ensemble m'ont donné enfin satisfaction (non je vais pas remettre la chanson des Stones, si vous la voulez elle est à la page d'hier, sur la recette des ... rolling scones ...ahahaha, je m'épate moi même... c'est déjà ça

 

PB112120





















ingrédients

- 1/2l de lait végétal à la pistache (bjorg)
- 1 sachet de poudre à flan à la pistache (ancel ou dr.oetker)


préparation

porter à ébullition le lait, ajouter la poudre à flan, bien remuer au fouet, verser dans le/les contenant/s choisi/s, laisser refroidir à température ambiante puis au fridge et puis c'est tout.

j'ai rajouté des ptits sucres à la violette (I  violette too) et pistache-violette= wow!!! 

PB112124





























et voilà les deux produits incriminés, qui se trouvent donc dans tous les supermarchés bien achalandés.
à noter que ce même lait, chaud avec du cacao amer et du sucre est une véritable tuerie.

3027030036462-1

bjorg-boisson-au-riz-avoine-pistache-1l

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une question me tarraude (mais t'as dû vérifier^^) le sachet ancel... c'est végan?<br /> <br /> Je veux dire, ya pas d'oeuf séché, ou de poudre de lait ni rien?
Répondre
I
Décidément j'adore ton blog, et bien que pas végétarienne, j'aime beaucoup plusieurs de tes recettes (je mange facilement végétarien, tout de même !). Moi j'adore la pistache, et j'aime assez le flan, pis le chocolat aussi, alors tes deux idées : le flan et le chocolat chaud, m'en vais les essayer !!!! Et je te dirai ce que j'en pense...<br /> <br /> Merci de ces recettes inventives !!!
Répondre
M
bonsoir<br /> <br /> la pistache existe en arome oui ,quelque gouttes suffisent<br /> <br /> et en pate chez G detout, c'est au alentour de 10/11 euros je crois ( mais c'est ultra vert, dans les 2 cas un peu chimique, mais helas le gout de la pistache, celui qu'on connait tous est chimique, rien a voir avec la pistache a grignoter, le rendu est une variation de l'amande en faite, meme chimiquement)<br /> <br /> parcontre la textrure du flan a l'air spéciale, pas assez ferme ou de tenue, et il y a un "dephasage" on voit bien le precipité sur la 1ere photo, ca lui donne un coté trop acqueux,mi jelly mi flan<br /> <br /> un peu de carraghenanne ( moins cassant) ou agar agar( plus ferme) en plus pour la fermeté et un epaissisant pour une texture plus homogene,<br /> <br /> Mais bien vu pour les brisures de violette, les gouts se marient bien et les couleurs aussi, a essayer avec des griotte aussi, miam
Répondre
L
Eh bien moi, je suis capable d'avaler une tablée de desserts sans être malade ! La pistache, c'est une atteinte à la frugalité volontaire (que je refuse d'expérimenter :P).<br /> <br /> <br /> <br /> Quel souvenirs ces flans en sachet ! Je vais voir si mon hyper distribue ton lait incroyable.<br /> <br /> Merci pour ta recette jolie et régressive .<br /> <br /> ps: tu sais s'il existe des arômes naturels de pistache (j'ai caramel, fraise,poire, figue...O:). )
Répondre
W
Très beau ce flan pistache :)
Répondre
N
Je suis une accro de la pistache ,j'adore ça... juste génial comme idée. où as tu pu trouver ses produits sur toulouse?
Répondre
C
Je ne suis pas fan des desserts à la pistache mais ... hummm il donne envie ce dessert !! :D
Répondre
R
Mazette!!!!! Moi non plus on m'avait pas dit pour le lait riz-avoine-pistache!! J'en veux!!!!! Avec du chocolat!!!! gniiiiii!!!!!!!! (je passe mon tour pour le flan par contre... je suis pas trop flan...)
Répondre
U
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai acheté de l'arôme de pistache sous forme de pâte. C'est très très concentré, donc une cuillère à café suffit pour un gâteau moyen. Mais la trouve chez G. Detou (ça ne s'invente pas un nom pareil ^^) mais malheureusement, il n'y a que deux boutique en France, à Paris et à Lyon. Si ça t'intéresse, je peux t'en prendre un pot et te l'envoyer. :)
Répondre
R
Roh bah dis donc, je savais même pas que ça existait la "Boisson Riz Avoine Pistache". <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis pas méga fan de la pistache ... enfin, j'aimais pas la glace à la pistache étant petite. Du coup, je mange jamais rien à base de pistache. J'aime peut être ça maintenant ... Ton histoire de chocolat à la pistache me tente bien pour essayer ! Mais bon, va trouver la "Boisson Riz avoine Pistache" en Suède :o
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité