750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 octobre 2012

Seitan et légumes à l'orientale

je n'ai pas une vie facile.
pendant que je mangeais, Ananda a volé deux morceaux dans mon assiette, Nola m'a patiemment harcelée jusqu'à ce que je lui donne les restes, et maintenant que je m'installe pour rédiger ma recette, William me squatte et me resquatte si bien que je ne vois plus le clavier et que je tape à l'aveuglette...
l'amour des chats a beau se manifester sous des formes envahissantes et sans scrupules, ça reste quand même... adorable!!!

ceci est une recette de courgettes arabes, à laquelle j'ai ajouté de quoi faire un plat complet.

PA221608
























ingrédients par personne

- 2 pommes de terre moyennes
- 1 petite courgette
- 100g de seitan
- 2 cuillères à soupe de purée de tomate
- 1 gousse d'ail
- 1 tasse de bouillon
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de coriandre moulue
- jus de citron
- piment en poudre
- huile d'olive
- sel poivre


préparation

dans une casserole, faire chauffer l'huile quelques instants pour y faire revenir l'ail pelé et haché.
ajouter le cumin et la coriandre, la tomate et laisser les arômes se mélanger.

pendant ce temps, peler les pommes de terre et les découper en dés.
faire de même avec la courgette lavée (garder la peau).

ajouter les légumes, remuer pour les enrober d'huile parfumée, laisser s'imprégner une minute puis verser le bouillon.
couvrir et laisser mijoter à feu moyen 10mn.

découper le seitan en cubes, puis l'ajouter dans la casserole.
bien mélanger, couvrir et laisser 15mn de plus.

servir arrosé d'un trait de jus de citron et relevé de piment en poudre.

PA221600

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu prend quelle marque de seitan ?
Répondre
R
J'ai pensé à toi ce soir ! En cuisinant mes carottes / courgettes / pommes de terre, j'ai mis cumin + coriandre, tout ça avec un fond d'eau. Très simplifié par rapport à ta recette mais j'ai fait avec ce que mon cerveau avait retenu ! <br /> <br /> + le moelleux poire chocolat en dessert (encore meilleur ce soir qu'hier), c'était un repas très made in La Valkyrie !
Répondre
D
William se débrouille très bien avec ses grosses pattes orange et il y a des choses qu'il fait encore mieux que taper au clavier avec (ça concerne notamment la nourriture)<br /> <br /> <br /> <br /> ah oui cette vaisselle, je me la kiffe lol, les recettes arabes vont fleurir!! :D
Répondre
R
Miam miam!! Avec la jolie vaisselle en plus!<br /> <br /> Je trouve que William ne fait pas trop de fautes de frappe^^
Répondre
R
J'adore tes plats Val. Ca a l'air super simple à faire, pas trop de vaisselle, du gout. Miam :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité