750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 octobre 2012

Cake fondant à la poire et aux pépites de chocolat

aujourd'hui j'étais invitée chez  Elanor, ma copine Hobbit, "pour le rôti du dimanche" mais comme je ne mange pas de rôti, on a finalement opté pour un thé + gâteau, en discutant du prochain film que nous irions voir, à savoir... "the Hobbit"

et chez moi, en cuisant mon gâteau, j'm'ai fait une play list à base d' Amy et Beth (girl power!!!)
oui oui, c'est journée culture fantasy-gothique  Devil 2

PA211548

























ingrédients

- 200 g de farine
- 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre ou maïzena
- 1/2 sachet de levure chimik ou 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 75 g de sucre
- 100 g de pépites de chocolat noir
- 1 belle poire
- 2 cuillères à soupe d’huile d'olive
- 25 cl de lait végétal


préparation

préchauffer le four à 180°.

dans un saladier, mélanger la farine avec la maïzena, la levure et le sucre.

ajouter les pépites de chocolat.

verser le lait petit à petit et bien mélanger pour obtenir une pâte onctueuse.

ajouter ensuite l'huile et lier l'ensemble.

peler la poire et la découper en petits cubes, les ajouter à la pâte et remuer délicatement.

verser dans un moule rectangulaire et enfourner environ 20 minutes.
(faire le test du cure dent).
le cake doit dorer sans brunir.

laisser refroidir et dégonfler un peu avant de servir.

PA211565


















PA211588






























chez les hobbits, tout est petit, même les chats!
(bon OK, sauf l'appétit)

PA211575

 































24 octobre 2012

voici la recette réalisée par Rose
j'espère que tu t'es régalée!

cake poire chocolat

photo 2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Jme suis régalée oui !! <br /> <br /> T'es photos sont plus jolie que les miennes, chui jalouse :p
Répondre
R
Oh et puis 130g de chocolat noir coupé en morceaux et 1 cas d'huile d'olive aussi. Tout presque pareil !
Répondre
R
Alors alors, tu as aimé la rhubarbe ? La chance qu'elle a ton amie d'en avoir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon sinon, parlons cake ! C'est au four !! 5 demi(es)-poires *corrige moi steup!* au sirop. Farine blanche / complète moit-moit (mais bon, je sais maintenant que t'es pas du genre complète toi :p). 55g de sucre (poires au sirop oblige, on verra). 40 minutes de cuisson presque là et ça devrait être bientôt cuit. Je tiens le bon bout ^^. Ca devrait être bien froid (comme j'aime les cakes aux fruits) pour ce soir. J'ai hâte :) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Val pour toutes ces bonnes recettes !
Répondre
R
Oh bah dis, je m'en allais faire ça :<br /> <br /> <br /> <br /> http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2012/04/09/23970188.html<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'ai vu cet article. Tu me mets le doute ! Celui-ci à l'air terriblement bon :) Et dis, tu m'envoie un peu de compote à la rhubarbe steup ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et j'attends ta playlist :D J'ai écouté Sting et Police pendant deux jours. Je sens que je vais tourner à Evanescence aujourd'hui !
Répondre
P
Oui d'ailleurs j'avais plutôt envie de partir sur quelque-chose de sucré accompagné d'un bon thé à la base. C'est ce qui m'est tout de suite venu en tête quand j'ai commencé à réfléchir sur la question et j'étais donc en train de chercher une idée de gâteau ou de biscuits. Mais l'idée d'une recette salée me tente bien aussi depuis la lecture de ton commentaire. Il y a déjà un ingrédient que je suis sûre d'y mettre, peut-être même deux. Je vais peut être faire les 2 alors, plat + dessert ^^ Un repas Hobbit ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les elfes j'avais pensé que ce serait rigolo de reproduire du lembas :D <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai les dvd version longue et je pourrai récupérer mes livres ce week-end. Ça va j'ai encore du temps pour trouver. Merci pour tes idées en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br /> Et non je n'avais pas vu la recette de Rose, ça me fait penser que j'ai toujours pas mis son blog en lien, je vais faire ça tout de suite.
Répondre
M
Ouh la la ! Mais on dirait que nous avons un autre point commun en plus de l'éviction des produits laitiers... j'adore Tolkien moi aussi :-)) <br /> <br /> Il a l'air hyper bon ce cake, l'huile d'olive ne parfume pas trop le cake au final ? Je pense à mes kids qui sont une chouille casse-bonbons quand il s'agit d'huile d'olive ;-)
Répondre
P
Il a l'air très bon ce cake, et le petit chat est juste à croquer !<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup quand tu fais des recettes à thème (Harry Potter, Halloween etc..) j'ai de plus en plus envie d'en faire une aussi. Pour l'instant je suis partie sur le thème de The hobbit justement, car j'en attends la sortie avec impatience, mais bon j'en suis encore à chercher une idée lol
Répondre
R
Qu'il est chou ce petit chat hobbit!!
Répondre
C
Ouuuhh ça donne envie ça ! :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité