750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 octobre 2012

Tarte aux pommes et au caramel

la tarte aux pommes est un classique que je ne fais jamais; j'aime bien, mais c'est trop banal, et je n'y pense pas.
hier, le destin en a décidé autrement.

tandis que je nettoyais de fond en comble mon fridge, m'étonnant moi même de mon audace!, Ananda aka Oeil de Faucon a agressé à plusieurs reprises la pâte brisée qui attendait de pouvoir retourner au frais.
ne se laissant pas déstabiliser par mes interventions (c'est ça, les super héros), il s'en est alors pris à ma compote de pomme, façon Dracula; la pauvre a commencé à faire une hémorragie carabinée, il fallait que je réagisse vite.

la vie étant décidément bien faite, mon panier bio de la semaine contenait des pommes: ainsi naquit le Projet Tarte aux Pommes, rapidement rejoint par l'agent Caramel.

PA221613






















ingrédients

- 1 pâte brisée sans beurre
- 100g de compote de pommes
- 1 ou 2 pommes
- du caramel (du commerce ou home made)


préparation

préchauffer le four à 180°.

dérouler la pâte et foncer un moule avec (là aussi ça a été une opération d'une incroyable délicatesse, Captain Moumou m'a harcelée sans relâche pour que j'arrête d'agresser cette pauvre pâte innocente).

dans un bol, mélanger la compote avec du caramel, et goûter, et ajuster pour obtenir une proportion satisfaisante.
étaler ce mélange sur le fond de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe.

laver les pommes et et les découper en quartiers (j'ai gardé la peau puisque les miennes sont bio - non non, je dis pas ça pour frimer), et les déposer sur le fond de pâte.

enfourner une trentaine de minutes.

à la sortie, on peut napper de caramel, si on veut.

PA221636

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super cette recette, par contre la pâte brisée sans beurre tu l'a faite toi même ou achetée ? Je suis preneuse de la marque si achetée.
Répondre
R
Quelle aventure!! J'suis sure que les grands chefs seraient infoutus de cuisiner dans des conditions de l'extrême pareil!!!!<br /> <br /> Je suis fan de ton petit napperon...<br /> <br /> Et de la tarte aussi! c'est vrai que je n'ai jamais le reflexe tarte aus pommes, alors que c'est tout de même ultra bon!
Répondre
C
Hummm ça donne envie. Et ça a l'air tellement simple à faire :)<br /> <br /> Avec une glace vanille nappé de caramel à côté soit être terrible :D :D
Répondre
R
Quel enchainement d'événements ! Elle t'était destinée cette tarte (ou alors à tes chats ?;).
Répondre
D
http://cookisfun.eklablog.com/tag-a58113793<br /> <br /> voici la réponse au tag !<br /> <br /> <br /> <br /> elle à l'air vraiment délicieuse !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité