750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 octobre 2012

J'aime/j'aime pas

je me rappelle avoir été taguée et j'avais trouvé ça rigolo.
j'ai envie de recommencer.
c'est l'occasion de se connaître un peu plus en parallèle de nos recettes.
parce que de belles rencontres se font à travers nos blogs, et que j'ai envie de les développer.

pour les lecteurs/trices, c'est aussi l'occasion de découvrir d'autres blogs que nous suivons.

6

 alors voilà la règle:

- écrivez 5 choses que vous aimez (un peu insolites/innovantes si possible)
- écrivez 5 choses que vous n'aimez pas
- écrivez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas en cuisine

- mettez le lien de 5 blogs à qui vous avez envie de poser la question. (vous pouvez leur envoyer un message pour les prévenir)
les personnes qui répondront doivent mettre le lien de leur page dans les commentaires de la personne qui leur a envoyé les questions.

ready? go!

j'aime
- la pluie
- la forêt
- les bougies
- être sous une couette moelleuse avec un bon livre et des chats un peu partout
- regarder les gens dans les transports en commun, dans la rue, et parfois, rencontrer le sourire de quelqu'un qui fait pareil


je n'aime pas
- l'incivisme, surtout au volant
- sortir le vendredi et le samedi soir, partir en vacances l'été
- les gens qui téléphonent partout, à tout bout de champ, et même en plein milieu d'une conversation ou au détriment de la qualité de leur travail ou du respect des autres
- les films d'horreur
- l'individualisme primaire


en cuisine, j'aime
- les mélanges de légumes (fruits) colorés
- les petits déjeuners variés
- l'incroyable variété de plats qu'on peut faire avec de la pomme de terre
- le mélange chaud-froid dans la même assiette
- quand un plan se déroule sans accroc


en cuisine, je n'aime pas
- les plats marron et/ou étouffe chrétien
- les ingrédients hyper spécifiques dont on ne sait pas quoi faire après
- les trucs complets (farine, riz, pâtes...) pourtant c'est bon pour la santé, je sais
- le four micro onde
- les effets de mode culinaires: ardoise, verrine, trucs déstructurés, etc.


je voudrais connaître les réponses de:
- Mélissa de La cuisine sans lactose
- La rédactrice de Pensées terriennes
- Doudoute de Délectation culinaire
- RoseCitron du Blog végéta*ien
- Moonskin de Zombie&Nibbler

 

à vos claviers!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le tag DV :)<br /> <br /> Voilà mes réponses :<br /> <br /> http://pensees-terriennes.fr/2012/10/22/petit-questionnaire-jaimejaime-pas/
Répondre
R
Oh trop cool! Je suis flattée d'être taguée!!<br /> <br /> (et les plats marrons me font toujours autant rigoler^^)
Répondre
R
J'adore tes réponses :) <br /> <br /> Ca fait plaisir de te connaitre un peu plus. Et je me rends compte que je te connais déjà un peu - pas mal quand même mine de rien, ça fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
S
ARF! le message est parti avant que je le termine! donc, voilà la suite :-D<br /> <br /> <br /> <br /> je crois qu'il me restait un "j'aime pas":<br /> <br /> - les séries "les experts" avec les dialogues complètements téléphonés!<br /> <br /> <br /> <br /> EN CUISINE <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime : <br /> <br /> - les pâtes (je crois que ça se voit sur mon blog:O) )<br /> <br /> - la cuisine italienne en général (mais sans la mozzarella et tuti quanti évidemment)<br /> <br /> - la cuisine asiatique (facile en plus pour cuisiner sans lactose)<br /> <br /> - les fruits juteux type nectarines, mandarines, mangues,etc.<br /> <br /> - le chocolat, rhaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime pas :<br /> <br /> - les assiettes de resto à 25€ que tu finis en 3 bouchées!<br /> <br /> - les restos péteux qui transforment tellement les aliments que ça ne ressemble plus à rien!<br /> <br /> - la cuisine moléculaire<br /> <br /> - le chou rouge cuit<br /> <br /> - avoir les mains sales...quand je cuisine, je crois que je me lave les mains après chaque manipulation d'aliment...ce doit être le syndrôme Monk :O)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà<br /> <br /> <br /> <br /> c'est bien sympa en tout cas :)
Répondre
S
Ha, ha...c'est cool et il me semble qu'on a des traits de caractère similaires :-)<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime : <br /> <br /> - m'enrouler d'une couverture dans le divan avec le chat blotti contre moi :-)<br /> <br /> - faire des listes de tout et n'importe quoi...c'est un toc, c'est maladif, ça rend chéri complètement fou mais je ne sais pas vivre sans! :-D<br /> <br /> - visiter les marchés de noël, par temps glacial et sec, avec un bon vin chaud à la main et un gros pull bien épais :-)<br /> <br /> - pouvoir balancer mes blagues de garçon manqué ou faire le clown et voir chéri en rire avec plaisir, sans me juger (dans ces moments, c'est féminité zéro!!!) :-D<br /> <br /> -"chipoter" comme on dit en Belgique...cuisiner, bouquiner, surfer, tricoter...n'importe quoi mais m'occuper les mains! impossible de rester 5 minutes sans rien faire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je n'aime pas : <br /> <br /> - les gens qui ne sont jamais capables de répondre à une invitation. le "je te dirai quoi" qui veut dire "j'attends de voir si j'ai mieux" puis le silence radio qui veut dire "désolé mais je dois décliner l'offre". c'est si dur de répondre au lieu de laisser les gens dans le vent????<br /> <br /> - l'incivisme en général : les détritus qu'on laisse partout, se faire bousculer parce que c'est trop dur de dire "pardon, je dois passer", se faire insulter ou menacer pour un rien (je travaille dans la vente et mon dieu comme les clients nous traitent!), ceux qui piquent les places handicapés,etc.<br /> <br /> - mes voisins bruyants et sales qui pensent être les seuls à vivre dans notre bloc d'appartements...mais c'est encore une question de civisme :O)<br /> <br /> - le pastis : BERK BERK BERK!
Répondre
M
Je prépare ma liste dans ce cas
Répondre
V
chouette!!! :D
Répondre
D
Pas de problème je répondrais :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité