750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 septembre 2012

Haricots rouges fondants en curry aux herbes fraîches

oué rien que ça...

c'est mon ptit plat alakon viteuf de ce midi, et franchement you know what? ça vaut le coup de le partager avec vous.
c'est toukon, mais c'est ooooverbon!  

P9200824
























ingrédients (pour 1 végé ou 2 gens qui auraient l'idée farfelue de manger un steak avec )

- 1 boîte de haricots rouges (sinon faisez vous les tremper 1 nuit et cuire 1h30 si vous avez que ça à fout' )
- 1 cuillère à café de pâte de curry kipik (ou plus si elle pik pas)
- 1 gousse d'ail
- un peu d'huile d'olive
- des herbes fraîches (combo du jour: coriandre, menthe, persil)


préparation

égoutter et rincer les haricots, et le re-égoutter, du coup .

dans une casserole, faire doucement chauffer l'huile quelques instants, ajouter la gousse d'ail pelée et coupée en 3 (ou 4 hein, c'est pas une science exacte) et laisser exhaler des arômes sympa.

ajouter les haricots, remuer pour bien répartir l'huile, et cuire à couvert et à feu doux quelques minutes.
si vous avez peur que ça attache malgré l'huile, vous pouvez rajouter de l'huile, non c'est mal, bon alors de l'eau.
moi j'en ai pas mis car j'ai peur de rien et ça n'a pas attachéNain

ajouter alors la pâte de curry, bien mélanger et laisser cuire 5 à 7 mn supplémentaires.

en fin de cuisson, ajouter les herbes ciselées, remuer, décorer et servir.

P9200851



























testé et approuvé par Ananda (+spéciale dédicace à Doudoute )

P9200840
























et sinon aucun lien, mais alors vraiment aucun... mais je vous avais jamais dit: je suis un juke box ambulant, mais 24/24 quoi ()
et là en ce moment, c'est ça qui passe dans ma tête; histoire de partager, quoi .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu fais bien de me le dire, j'avais pas remarqué !
Répondre
W
pour le plv,c trop beau ,et ananda ;)
Répondre
D
en fait c'est la PLV (affiche cartonnée promotionnelle grand format) pour le DVD des Avengers.<br /> <br /> je l'ai récupérée au rayon culture de chez Edouard, je l'ai mise à côté de celle de Matrix, ça fait trop chouette! :D
Répondre
D
j'avoue être réfractaires aux haricots rouges, mais ta façon de les cuisiner me donne envie j'avoue ! <br /> <br /> ohhhh iron man derrière :p c'est un poster ? hihi <br /> <br /> moi j'ai le pot de pop corn du cinéma en déco avec iron man dessus :)
Répondre
D
non Rose, je laisse l'ail, j'aime bien.<br /> <br /> mais tu peux l'enlever si tu veux.<br /> <br /> <br /> <br /> t'as vu en plus ma chanteuse, elle est de chez toi!! ;)
Répondre
R
*Je te réponds en écoutant ta musique*<br /> <br /> <br /> <br /> Tu retires pas l'ail du coup ? Ou j'ai loupé ? En tout cas, ça me tente bien de tester ça ce soir ! Mais j'ai pas d'herbes fraiches. Enfin si du basilic ... mais ché pas si ça va aller avec. Bon, on va voir ça :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 541
Publicité