750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 septembre 2012

Spaghetti alla bolognese vegetariana

c'est drôle, ma petite bible de la cuisine italienne traditionnelle ne mentionne pas cette recette, qui est quand même THE recette de spaghetti...
mais bon, ç'pas grave, je sais la faire sans livre.

c'est beau non?
en plus c'est aux couleurs de l'Italie!

P9030287
























ingrédients pour 2 assiettes

- des spaghetti crus
- 1 barquette de haché végétal
- 3 grosses tomates mûres/ 1 boîte de tomates pelées/ 2 briquettes de coulis de tomates, selon la saison
- 1 grosse gousse d'ail
- 1 petit oignon
- deux belles branches de basilic frais (cultivé avec amour, c'est meilleur )
- huile d'olive
- sel poivre

 

préparation

si nécessaire, préparer la sauce tomate, en ébouillantant, pelant et réduisant en purée les belles tomates de saison.

dans une casserole, faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive; ajouter l'ail et l'oignon hachés et les laisser revenir quelques instants.

ajouter la moitié de la sauce tomate, et bien mélanger pour que les saveurs commencent à se marier (contrairement à la princesse Rebelle, qui ne se marie pas, elle! )

ajouter ensuite le haché végétal, et à nouveau bien mélanger l'ensemble, recouvrir de la sauce tomate restante, saler poivrer, remélanger, et laisser mijoter à feu doux 15mn, en n'oubliant pas de venir touiller de temps en temps.

laver le basilic, ôter quelques feuilles pour la déco, et ciseler le reste au dessus de la casserole.
remélanger (comment avez vous deviné??? ) et laisser mijoter 5mn de plus.
et oui parce que le haché végé n'a pas besoin de mijoter 3h, lui!!

pendant ce temps, préparer les spaghetti, là je vous aide pas, hein, ça va aller, courage.

dresser la pasta sur une assiette ou un plat de service, goûter la sauce à la viande:
rectifier l'assaisonnement c'est maintenant.
dresser la sauce sur les spaghetti, terminer par le basilic frais, et servir immédiatement.

buon appetito! Italie

P9030296

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai trouvé du haché végé chez Edouard et je l'ai cuisiné dans ce style, en version orientale (coulis de tomates, raisins secs et cumin). c'est très bon et nourrissant. une barquette me fait trois repas et je suis gavée (riz en accompagnement). vraiment sympa ce haché. merci pour toutes les recettes, je testerai en boulettes aussi....
Répondre
R
Le haché végétal, c'est mort ici, pas cool :(<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli plat, ça donne bien envie :)
Répondre
W
sympa la photo j'aime beaucoup l'assiette;)
Répondre
K
C'est prévu ne t'inquiètes pas ! :D<br /> <br /> En fait j'ai juste mis la recette (et les photos) de la sauce : je voulais apprendre à faire des conserves de sauce tomate :)
Répondre
D
ça à l'air délicieux :)
Répondre
V
mets la quand même hein!! <br /> <br /> il me tarde de voir ça, avec tes belles photos.<br /> <br /> et bon appétit!
Répondre
K
Hummm à quelques détails prêt c'Est mon repas de ce midi ... J'ai faim !! :D (Je comptais mettre la recette cette semaine ... tu m'as devancé dis moi ;))
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité