750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 septembre 2012

Palak panir (épinards au fromage)

c'est un plat végétarien que je prenais très souvent au restaurant indien, et que maintenant... je peux faire moi même .

comme je vous le disais l'autre jour avec la recette de ricotta, selon la façon de le préparer, le lait  de soja caillé peut donner plusieurs textures: aujourd'hui nous allons donc faire du 'panir' (/paneer), le fromage indien fait maison.

P9050366
























ingrédients

- épinards frais (sinon surgelés)
- 1l de lait de soja
- jus d'un citron/ vinaigre de cidre
- huile d'olive (plus idéalement de sésame)
- graines de moutarde
- graines de cumin
- ail haché
- gingembre frais (sinon en poudre)
- coriandre moulue
- cumin
- curcuma
- 1 sucre


préparation

la veille, faire le fromage: comme pour la ricotta, faire bouillir 1l de lait de soja, puis ajouter le jus de citron ou le vinaigre, laisser cailler et filtrer à travers un linge et une passoire (on peut récupérer le petit lait... ou pas ).
poser un poids dessus (des assiettes par exemple) pour le presser et bien l'essorer, ce qu'on ne fait pas avec la ricotta.
j'ai un peu salé le lait cette fois, je recommande.
presser régulièrement à la main pour bien extraire tout le petit lait.
mettre au fridge.

le jour même, découper le fromage obtenu (plat) en petits carrés et les faire brièvement frire dans l'huile.
saler, réserver dans un bol.

faire précuire les épinards s'ils sont surgelés.
éventuellement les passer rapidement au mixeur.

dans une poele, faire chauffer l'huile et y jeter les graines, l'ail et le gingembre.
ajouter les épinards, de l'eau, du sel, couvrir et laisser réduire.

ajouter les autres épices, le sucre, puis le panir, mélanger sans le casser, laisser cuire à feu doux 10mn environ.

P9050374

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien ! C'est une recette que j'aime mais dans laquelle je ne me serai pas lancée "maison"... Maintenant, je me dis : pourquoi pas ? ^^
Répondre
R
Mais j'ai jamais fait cailler de lait, c'est une révolution pour moi :D
Répondre
P
Oh la la !! Mon copain prend toujours ça au resto indien, on va tester ça prochainement je pense ^^ En plus, fabriquer du faux fromage sera vraiment une première pour nous.
Répondre
D
merci pour cette belle découverte :)
Répondre
V
tu sais, c'est tout simplement copié sur la méthode normale pour faire cailler du lait normal ;)<br /> <br /> nous les VG on copie tout ce qu'on peut :P
Répondre
R
Ah le voilà le panir ! C'est vraiment étonnant cette technique, faut que jme lance :)
Répondre
W
les épices sentente trop bon hum!!!<br /> <br /> <br /> <br /> super idée:)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité