750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 août 2012

Salade de riz aux poivrons multicolores

cette salade a été préparée just for moi, à une soirée BBQ où je suis arrivée très inopinément en retard , ce qui a fait que j'ai raté toute la partie grillade .

cette salade était à la fois simple et pourtant recherchée, attention délicate de l'hôte qui devait entendre le mot "végétalien" pour la première fois de sa vie.

j'ai donc décidé de la refaire, et de la partager avec vous .

P8083305

























ingrédients

- riz
- poivrons de toutes les couleurs possibles
- 1 oignon blanc
- huile d'olive
- vinaigre de cidre
- moutarde en grains
- sel poivre

préparation

faire cuire le riz, le passer sous l'eau froide, l'égoutter, réserver.

pendant la cuisson, laver et détailler les poivrons et l'oignon en petits dés.
on peut les poeler légèrement si on le souhaite, mais c'est un peu dommage pour toutes les vitamines, je trouve.
vous en déduirez donc que je ne l'ai pas fait .

dans un saladier, mettre le riz froid et les poivrons et l'oignon et mélanger (à la main!)

préparer une vinaigrette épaisse (=beaucoup de moutarde) et verser par dessus.

mélanger et réserver au fridge until served.

P8083308

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Poivrons et oignons crus ... si seulement je pouvais ... Et je soupçonne de la feignantise derrière le fait que tu ne les aies pas poêlées Naaaan ? :p
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité