750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 août 2012

Hoummous au poivron

aujourd'hui, ça fait 2 ans que j'ai adopté William .
il était abandonné dans un refuge; il me suivait partout, il était petit mais déjà très malin.
je lui ai dit que s'il continuait à me suivre, j'allais craquer et repartir avec lui .
devinez la suite...

alors en cet honneur, on va faire une recette orange!

P8083259























ingrédients

- 1 boîte de pois chiches (ou des secs que vous aurez faits tremper une nuit et cuire 1H30.....)
- 1 petit poivron rouge
- 1 gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de tahin (pâte de sésame, en magasin bio)
- cumin
- huile d'olive
- persil
- sel poivre

préparation

laver et couper le poivron en tronçons, éliminer la partie claire au centre et les graines.
faire cuire quelques instants à l'eau bouillante ou à la vapeur pour qu'il soit tendre.

mettre les pois chiches dans un saladier, ajouter un demi verre d'eau tiède et les passer grossièrement au mixeur.

ajouter le tahin, le cumin, le persil, un peu de sel et de poivre et le jus de citron et mixer longuement pour bien amalgamer et lisser la préparation.
rajouter du jus de citron si c'est trop épais et mixer à nouveau.

ajouter l'ail pelé et haché, une cuillère à soupe d'huile d'olive, le poivron cuit et mixer encore.

transvaser dans un bol, verser un peu d'huile d'olive sur le dessus et décorer éventuellement.

 

P8083269

























P8063175William en flag avec un haricot vert volé...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
si ça arrive, tu me préviens, et je te fais une bassine de hoummous!! :D
Répondre
M
je crois que je pourrais devenir végétarienne sans problème :)
Répondre
R
Oh, quel beau moment ! Joyeux anniversaire à toi et William :)
Répondre
R
Rho, du houmous + du poivron = du bonheur!!! je n'ai jamais eu l'idée de marier les 2, ça sera chose faite très bientôt!
Répondre
V
oui mes chats sont végé!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> d'ailleurs je n'ai pas pu ouvrir la boîte de pois chiches pour faire ce hoummous sans leur en donner un peu à chacun, sinon ils m'auraient harcelée jusqu'à l'épuisement, oui oui madame.<br /> <br /> <br /> <br /> j'achète un peu de saumon (en boîte) pour Milena qui a 16 ans (=omega 3), sinon tout le monde mange des croquettes.<br /> <br /> de temps en temps un peu de jambon de poulet pour le plaisir.<br /> <br /> le thon, faut faire attention...<br /> <br /> certains chats deviennent "drogués" du thon et après ils ne veulent plus rien d'autre.<br /> <br /> et puis il faut bien le rincer, ça contient du sel et c'est pas très bon pour les chats.
Répondre
D
décidément tes chats aussi sont végétariens ! tu leur donne du thon ou du saumon de temps en temps ? je sais que ceux que j'ai eu adoraient ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> sinon je n'avais jamais vu d'hoummous aux poivrons, c'est intéressant !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité