750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 juillet 2012

Tarte méditerranéenne aubergine-courgette

encore une recette collaborative (à l'insu de son plein gré).
si ça continue, je vais me transformer en Mlle Pigut.

alors, la recette est plus ou moins inspirée de cette belle recette là (plus ou moins parce que je  n'avais pas les mêmes ingrédients sous la main, et que moi,  je suis feignante),  et les légumes viennent tous du jardin bio de Chris et du potager de la Comté, de Mme Soucolline (trop cool, ces amies qui vous donnent des légumes!!)

P7292906























ingrédients

- 1 pâte feuilletée (ou brisée, hein, why not? moi j'avais feuilletée... )
-
des petites aubergines et courgettes de couleurs différentes (courgette verte/jaune, aubergine violette/rose)
- 1 petite boîte/briquette de sauce tomate (ou comme RoseCitron, de la sauce tomate déjà cuisinée; là pour le coup, c'est elle la feignante Rebondi)
- 1 cuillère à café de sucre
- origan, thym
- feuilles de laurier
- huile d'olive
- sel poivre


préparation

faire bouillir de l'eau et préparer le matériel nécessaire à la cuisson vapeur.

pendant que ça bout, laver et trancher tous les légumes.
les mettre dans des bols séparés par couleur.

les faire cuire à la vapeur avec du laurier quelques minutes chacun son tour, afin de ne pas mélanger les couleurs (ça fera un peu plus de vaisselle, mais ce sera plus facile pour assembler la tarte par la suite).
remettre dans les bols au fur et à mesure de la cuisson.

pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.
étaler la pâte sur une plaque de cuisson/ à pizza et roulotter un peu les bords.
piquer toute la surface avec une fourchette.
enfourner environ 1/4h.

pendant ce temps (et on n'oublie pas ses légumes vapeur SVP), préparer la sauce tomate en lui ajoutant les herbes, le sucre, le sel et le poivre et un peu d'huile d'olive.

ensuite il ne reste qu'à assembler la tarte: recouvrir le fond d'une bonne couche de sauce tomate, puis alterner gaiment les courgettes et les aubergines de la façon qui vous paraît la plus esthétique: camaïeu, fleur, explosion de couleurs, mosaïque, tye and dye, délire psychédélique... à vous de voir.

remettre à four chaud 10mn, pour fignoler la finition de la cuisson.

 

bon... je sais que vous avez tout bien compris la recette, mais je ne résiste pas à l'envie de vous mettre la progression, tellement c'est joli.

P7292881

P7292882

P7292883

P7292886

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah mais c'est tout à ton honneur!!<br /> <br /> sans ton post ç'aurait visuellement un grand n'importe quoi!! :D
Répondre
R
Merci pour ton clin d'oeil! elle est belle ta tarte!
Répondre
A
une délicieuse tarte estivale qui me plait bcp ! ^^
Répondre
W
trop belle!!<br /> <br /> <br /> <br /> la tarte:)
Répondre
T
on aime aussi les plats végétariens. Comme cette belle tarte. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux toujours faire nos desserts. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Les oursons gourmands.
Répondre
M
C'est sublime ! Et je suis toute contente que tu te prennes au jeu de la "cuisine collaborative", hahaha ! Mais pour le coup, c'est moi qui veut prendre ta place, je veux aussi qu'on me donne de bons léguuumes pour une jolie tarte !
Répondre
D
c'est vrai qu'elle est superbe, très appétissante !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité