750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 juillet 2012

Taboulé libanais

je tiens la recette d'une élève libanaise, Jennifer, bon OK pas très libanais comme nom... mais il ne pas faut pas toujours se fier aux apparences.

je sais que certains vont me dire que leur grand mère ne le fait pas du tout comme ça, et que ça se voit que j'ai jamais mis les pieds au Liban, et que c'est pas la vraie recette, et que taboulé, ça s'écrit mêêêêême pas comme ça, gnagnagnagna...
alors bon, au lieu de critiquer, faites votre choix: tabouleh, tabou laid, t'as boulé, ta boule hé!

ala, z'êtes contents?

donc d'après Jennifer, (et quelques autres sites que j'ai consultés,) la vraie vraie recette ne comporte surtout pas de semoule, pas de menthe, pas de concombre, pas de raisins secs, et surtout, on ne fait pas cuire le boulghour ! (et ouais!)

NB: la lampe, le Bouddha et William ne sont pas des spécialités libanaises!

P7262810

































ingrédients

- du boulghour cru
- 3 tomates bien mûres
- 1/2 bouquet de persil
- 2 citrons


préparation

verser le boulghour dans un saladier (un grand verre pour deux personnes).

laver les tomates et les couper en très très petits morceaux, et bien garder le jus aussi.
verser le tout sur le boulghour et bien mélanger.

ajouter le jus des citrons, mélanger.

laver le persil, ne pas l'égoutter, et le ciseler au dessus du saladier.
mélanger.

le boulghour va gonfler au contact de la tomate et du citron.
réserver au frais au moins deux heures, et remuer de temps à autre.

moi j'ai triché et j'ai rajouté un demi verre d'eau pour l'aider un peu, mais il s'est tout de même bien "détendu" (du slip).

 

P7262806

 

 

 



























Edith du 26 août 2012 pour les puristes

+ de vert et - de rouge

P8260135



























ingrédients

- 2 poignées de boulghour cru (1 aurait même suffi )
- 2 petites tomates bien mûres (idem)
- 1 gros bouquet de persil
- 2 citrons


préparation

même recette, c'est juste les proportions qui changent.

et y a pas William.

ala z'êtes contents??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
nan c'est "William, le chaton géant" ;)
Répondre
W
coucou W:) le grand chat!!!<br /> <br /> vive le taboulé ;)
Répondre
L
J'adore!! :)<br /> <br /> Trop mimi le petit chat derrière :)
Répondre
D
file me poster une recette ou un article sur LBV, toi!!<br /> <br /> je fais une overdose de hachis parmentier, là!!
Répondre
R
Miam miam miam (oui c'est tout!)
Répondre
N
merci val! le quinoa m'arrange bien car je ne tolère pas trop le gluten :-) miam..ah et des petits oignons aussi
Répondre
D
hello Lady Milonguera,contente de te voir!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> bon appétit pour ce soir nenesse alors.<br /> <br /> ça va être plein de couleurs!!
Répondre
N
merci ça me donne une idée de recette pour ce soir! je ferai ça avec un mélange quinoa et boulghour. et j'ajouterai du concombre aussi
Répondre
L
Hummmmm... c'est super bon... Je crois bien que c'est ma salade estivale préférée.
Répondre
D
mon bouquet de persil n'était pas très gros, mais en remuant,c'est plutôt la tomate qui est "remontée" à la surface, sinon j'en avais mis pas mal quand même.<br /> <br /> et il était bien bon!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ta confirmation. :)
Répondre
C
o'est bizare sur la photo on dirait que tu as oublié le persil! Le taboulé libanais est plutot vert, en fait avec plus de persil que de graine de semoule. Sinon je suis toute d'accord avec Jennifer!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité