750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 juillet 2012

Compote bi-matière pomme-menthe

desfois, j'ai l'impression d'être Martine...
Martine à la plage, Martine au carnaval, Martine boycotte le foie gras, Martine prend l'avion...
en version moi, ça donnerait:
Valkyrie fait des patates, Valkyrie fait des salades tièdes, Valkyrie fait des recettes anglaises...
en ce moment je suis obsédée par les compotes.  (don't ask)
je commence à en voir avec tout ce qui est possible et imaginable, je n'en rêve pas encore la nuit, mais... ça va pas tarder.
je vais pas vous en mettre tous les jours pour pas vous lasser non plus, hein... mais attendez vous à en voir quelques unes défiler prochainement.

je remercie Elise pour les pommes , et je me remercie moi même pour la menthe, et pour l'idée de les associer.

P7222706























ingrédients pour 2 parts

- 2 belles pommes bien mûres, voire légèrement fripées
- 2 brins de menthe
- 1 bonne cuillère à soupe de sucre (moi j'ai pris du sucre à confiture, mais du normal ça va aussi, vous bilez pas)


préparation

peler et évider les pommes et réserver une moitié.
couper le reste en dés moyens et les mettre dans une casserole avec un peu d'eau.

ciseler la moitié de la menthe et l'ajouter dedans.

faire chauffer à couvert et à feu moyen, en vérifiant bien s'il n'est pas nécessaire de rajouter de l'eau. (la pomme caramélisée, c'est HS today, ça vaut 0/20)

c'est prêt quand les pommes se défont facilement à la fourchette.

défaire les pommes à la fourchette (ou au presse purée, si vous êtes du genre Exterminator .
devinez avec quoi j'ai fait? )

découper la moitié de pomme restante en tout petits dés et les ajouter dans la casserole.
éteindre le feu.

rajouter un peu de menthe fraîche ciselée (en réserver un peu pour the final touch), et bien mélanger.

transvaser dans des coupelles, laisser refroidir et décorer avé le reste de menthe fraîche que je vous avais dit de garder avant de servir.

P7222703

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui j'ai un peu la main verte, et les plantes ont la gentillesse de ne pas être rancunières bien que je mange certaines d'entre elles (faut bien que je me nourrisse, je vais pas sucer des cailloux non plus!! :) )<br /> <br /> bon là en même temps, c'est des capucines, ça pousse tout seul!! :D
Répondre
E
Hello Valkyrie,<br /> <br /> Je suis aussi fan de compotes (maison bien sûr ;) et quand j'en fais c'est souvent à la pomme parce que la pomme crue je suis pas trop fan, j'aurais jamais pensé à l'associer à la menthe mais je vais tenter parce que suis curieuse . Jolies photos....on dirai que t'as la main verte ;)...<br /> <br /> Bisous!!!!<br /> <br /> Ps je vais voir pour les croissant quelle genre de graisse il y a dedans, parce que je boycotte l'huile de palme mais ça me donne trop envie....
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité