750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 juillet 2012

Salade de fruits à l'indienne

aujourd'hui pour marquer la fin d'un groupe de travail après 4 mois d'intense collaboration (surtout de ma part, vu que c'est moi qui pilote) nous avons convenu de partager un repas où chacun amènerait quelque chose.
mon alimentation pouvant sembler trop compliquée à adapter à du "fait maison", je sais que dans ce genre d'évènement, il faut que j'apporte quelque chose moi même pour être sûre de manger.
mais c'est aussi l'occasion de faire découvrir la cuisine végé, vous pensez bien que je ne la rate pas, l'occasion.

classique et pas révolutionnaire, la salade de fruits, vous me direz.
peut mieux faire pour épater les non végé, même.

mais bon, celle là, elle est "à l'indienne", je vous ferai remarquer.
et d'abord, je n'ai eu que des compliments dessus!

P7122326























ingrédients

- des fruits (what did you expect? ) je ne recommande pas les agrumes pour cette version, mais bon, it's up to you... moi: pomme, pêche, banane
- du sirop de sucre de canne
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de cardamome moulue
- 3 cuillères à soupe d'eau de rose
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- menthe fraîche


préparation

peler, détailler et mélanger les fruits dans un saladier.

dans un petit bocal qui ferme, mettre tous les autres ingrédients (sauf la menthe), fermer et bien secouer.

verser sur la salade de fruits.
saupoudrer de noix de coco râpée et décorer avec de la menthe.

laisser au fridge jusqu'au moment de servir.

P7122328

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprend pourquoi j'ai pas pu passer. Tu as préféré garder tout pour toi. C'est clair que j'aurais tout englouti à moi tout seul tellement ça à l'air bon ;-)
Répondre
D
elle à l'air vraiment délicieuse !!
Répondre
D
au risque de vous décevoir, LustyBoy, le miel fait partie des aliments proscrits, car il résulte de l'exploitation animale, lui aussi.<br /> <br /> bien que cela puisse sembler discutable, j'ai à ce sujet (comme sur d'autres) un avis non négociable.;)
Répondre
L
Mon écran va finir par se prendre quelques coups de langues..c'est beau et se doit être si bon, moi qui suis privé de dessert depuis de si longues années! Il ne manque rien, ou si, peut-être un petit coulis de miel? Merci encore pour cette séquence gourmande et cette récré gustative..
Répondre
D
merci sev':D
Répondre
S
sublime!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité