750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 juillet 2012

Gelée de rosé aux fraises et framboises

une très belle recette qui provient de mon livre de cuisine végétarienne provençale.

je n'y ai rien changé si ce n'est que j'ai pris un Cabernet d'Anjou plutôt qu'un rosé de Provence, pour son arôme déjà fruité. 

P7052234
























ingrédients

- 25cl de sirop de sucre de canne
- 25cl de vin rosé
- 100g de fraises
- 100g de framboises
- éventuellement 50g d'un autre fruit (j'ai mis un reste de groseilles)
- 3g d'agar agar


préparation

porter à ébullition dans une grande casserole le sirop de sucre de canne et le vin.

pendant ce temps, diluer l'agar agar dans un peu d'eau froide.

couper le feu, ajouter l'agar agar dans la casserole, bien mélanger.

ajouter les fruits préalablement lavés et égouttés, mélanger délicatement à la spatule.

transvaser dans un joli contenant, recouvrir de film alimentaire et réserver au fridge au moins 12h.

P7052237























NDLR: l'autrice suggère d'ajouter du basilic frais à la préparation.
c'est supposé super bien se marier, la fraise et le basilic, mais ça ne m'inspire guère, donc je m'ai abstiendue.
it's up to you.
en outre, elle recommande d'utiliser un moule à savarin pour verser la préparation et obtenir ainsi une jolie couronne.
elle précise que le démoulage reste très délicat.
pour ma part, j'ai préféré jouer la sécurité.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très joli :)
Répondre
D
oui c'est vraiment très bon, et avec une belle présentation, en couronne comme dans le livre, ou en petit dôme par exemple, ça fait vraiment un effet très raffiné pour un dessert sophistiqué. ;)
Répondre
S
ça semble bon!!
Répondre
D
jolie gelée ça donne envie !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité